Nous suivre

Coupe du monde de ski alpin 2022-2023

Ski alpin Lake Louise : Aleksander Aamodt Kilde remporte la descente

Publié le

Ski alpin Lake Louise Aleksander Aamodt Kilde remporte la descente
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2022-2023 – Au lendemain d’une course annulée à cause des chutes de neige, Aleksander Aamodt Kilde a remporté la première descente de la saison à Lake Louise au Canada, samedi. Il a devancé Daniel Hemetsberger et Marco Odermatt.

Un podium en un dixième

Le vainqueur sortant du globe de la descente Aleksander Aamodt Kilde, a décroché sa quatorzième victoire en Coupe du monde et sa septième en descente sur la piste canadienne de Lake Louise, avec un temps de 1 minute 47 secondes et 98 centièmes. Le Norvégien a été impeccable sur la première portion de glisse avant de perdre du temps dans la deuxième section. Mais, il a su laisser parler sa technique pour tailler le mur afin de prendre un maximum de vitesse pour la longue portion plate finale.

Ensuite, l’Autrichien Daniel Hemetsberger a taillé des lignes très directes sur les parties techniques. Malheureusement, il a perdu un temps sur le bas pour terminer deuxième à sept petits centièmes. Néanmoins, il est monté sur son deuxième podium en carrière. Le prodige suisse Marco Odermatt a complété le podium à 10 centièmes en étant très propre techniquement et pratiquant un ski très engagé.

Johan Clarey dans le top 10

Puis, Matthias Mayer a cédé 37 centièmes pour finir quatrième devant Beat Feuz, cinquième à 63 centièmes. Excellent sur le haut, Johan Clarey a commis quelques petites fautes, notamment dans le Coach Corner, pour se classer sixième à 88 centièmes.

Pour les autres Français, Matthieu Bailet a limité la casse malgré les changements climatiques avec une 15ème place à 1 seconde et 72 centièmes. Maxence Muzaton était rapide dans les 40 premières secondes de course avant de commettre une grosse faute dans le Fish Nett. Il a finalement terminé à 2 secondes et 21 centièmes à la 22e place. De retour à la compétition après 629 jours d’arrêt, Adrien Théaux a terminé à 2 secondes et 45 centièmes pour prendre quelques points avec le 28ème rang. Alexis Pinturault a pris ses marques pour le Super-G de demain alors que Blaise Giezendanner est passé à côté de sa course à 3 secondes 23. Sam Alphand a terminé très loin, à la 43e place.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une