Coupe du monde de ski alpin 2022-2023
Ski alpin Lake Louise : Corinne Suter s’impose sur le Super-G

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2022-2023 – La Suissesse Corinne Suter s’est imposée sur le Super-G de Lake Louise au Canada, ce samedi. Elle a devancé Cornelia Huetter et Ragnhild Mowinckel.
La cinquième victoire en Coupe du monde pour Suter
Sur un tracé assez large dessiné par le coach allemand, Corinne Suter a pratiqué un ski très offensif avec une excellente glisse pour s’imposer en 1 minute 20 secondes et 75 centièmes. Suter avait fini deuxième et troisième des deux descentes de ce weekend en Alberta.
Elle a devancé de 2 centièmes Cornelia Huetter et de 16 centièmes Ragnhild Mowinckel. Ensuite, Mirjam Puchner a fini quatrième à 26 centièmes. Lauréate des deux descentes, Sofia Goggia a effectué une fin de course canon pour se classer seulement cinquième à 36 centièmes.
Les Françaises en retrait
Par la suite, Romane Miradoli a perdu beaucoup de temps à cause d’une grosse faute avant le long plat final en mettant la main dans la porte. Elle a fini 12e à 94 centièmes. Tessa Worley a eu du mal à s’exprimer sur la piste canadienne avec les longues portions de glisse, à 1 seconde et 13 centièmes au 16e rang. Après un bon deuxième secteur, Laura Gauché s’est faite sortir de la piste dans la compression.