Nous suivre

Coupe du monde de ski alpin 2022-2023

Ski alpin Lake Louise : Corinne Suter s’impose sur le Super-G

Publié le

Ski alpin Lake Louise Corinne Suter s'impose sur le Super-G
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2022-2023 – La Suissesse Corinne Suter s’est imposée sur le Super-G de Lake Louise au Canada, ce samedi. Elle a devancé Cornelia Huetter et Ragnhild Mowinckel.

La cinquième victoire en Coupe du monde pour Suter

Sur un tracé assez large dessiné par le coach allemand, Corinne Suter a pratiqué un ski très offensif avec une excellente glisse pour s’imposer en 1 minute 20 secondes et 75 centièmes. Suter avait fini deuxième et troisième des deux descentes de ce weekend en Alberta.

Elle a devancé de 2 centièmes Cornelia Huetter et de 16 centièmes Ragnhild Mowinckel. Ensuite, Mirjam Puchner a fini quatrième à 26 centièmes. Lauréate des deux descentes, Sofia Goggia a effectué une fin de course canon pour se classer seulement cinquième à 36 centièmes.

Corinne Suter victorieuse du Super-G de Lake Louise

Corinne Suter victorieuse du Super-G de Lake Louise – Photo Icon Sport

Les Françaises en retrait

Par la suite, Romane Miradoli a perdu beaucoup de temps à cause d’une grosse faute avant le long plat final en mettant la main dans la porte. Elle a fini 12e à 94 centièmes. Tessa Worley a eu du mal à s’exprimer sur la piste canadienne avec les longues portions de glisse, à 1 seconde et 13 centièmes au 16e rang.  Après un bon deuxième secteur, Laura Gauché s’est faite sortir de la piste dans la compression.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une