Nous suivre

Coupe du monde de ski alpin 2022-2023

Ski alpin Lake Louise : Impérial, Marco Odermatt gagne le Super-G

Publié le

Ski alpin Lake Louise Impérial, Marco Odermatt gagne le Super-G
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2022-2023 – Marco Odermatt a remporté le premier Super-G de la saison à Lake Louise au Canada, dimanche. Il a devancé Aleksander Aamodt Kilde et Matthias Mayer.

La masterclass de Marco Odermatt

Troisième de la descente d’hier, Marco Odermatt s’est montré le plus rapide sur la piste de l’Alberta, avec un temps de 1 minute 32 secondes et 53 centièmes. Le Suisse a été très fort dans la portion technique même s’il a été moins tranchant dans les parties de glisse. Néanmoins, il a signé sa 13e victoire en carrière et la 5e dans la discipline.

Le vainqueur du gros globe la saison passée a devancé le lauréat de la descente de la veille, Aleksander Aamodt Kilde de 39 centièmes. Le Norvégien a marqué son appui pour entrer dans la portion finale de la piste, mais son engagement a été récompensé. Ensuite, l’Autrichien Matthias Mayer a complété le podium à 78 centièmes avec 30 excellentes dernières secondes. Vincent Kriechmayr a fini au pied de la boîte à 86 centièmes.

Trois Français dans le Top 10

Du côté des Français, Matthieu Bailet a réalisé une superbe course malgré une faute sur un mouvement de terrain pour terminer cinquième, à 1 seconde et 16 centièmes, à égalité avec Andreas Sander. Nils Allègre a parfaitement répondu après sa déception en descente pour se classer huitième place à 1 seconde et 28 centièmes, derrière le surprenant Daniel Hemetsberger avec son dossard 48, deuxième de la descente, hier.

Ensuite, Alexis Pinturault a tenu le coup dans les parties techniques, mais il a peiné sur les parties de glisse pour céder 1 seconde et 39 centièmes au 12e rang. Le vétéran Johan Clarey a réalisé un fin de course canon avec son dossard 39 pour finir au 16e rang.

Adrien Théaux a connu une course compliquée pour sa deuxième course de reprise, à 3 secondes et 6 centièmes tandis que Cyprien Sarrazin est sorti de la piste après un très bon premier intermédiaire. Enfin, Blaise Griezendanner a été trop gentil sur ce tracé pour finir à presque 3 secondes.

Enfin, Mauro Caviezel a très lourdement chuté au moment d’entamer la portion plate en tapant sa tête dans la porte. Le skieur suisse s’est relevé après avoir perdu connaissance.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Heurtefeu

Article très intéressant merci à Emilien


Fil Info

Actus à la une