Coupe du monde de ski alpin 2022-2023
Ski alpin Lake Louise : Le doublé pour Sofia Goggia en descente

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2022-2023 – Déjà lauréate hier, l’Italienne Sofia Goggia a remporté la deuxième descente de Lake Louise au Canada, ce samedi. Elle a devancé Nina Ortlieb et Corinne Suter.
Les femmes se sont élancées du départ de réserve, puisqu’il y avait du vent sur le haut de la piste. Les conditions météorologiques étaient moins froides qu’hier, toujours sous un grand soleil.
Dix-neuvième victoire pour Sofia Goggia
Comme hier, Sofia Goggia a fait la différence sur le bas de la piste pour réaliser le meilleur temps en 1 minute 28 secondes et 96 centièmes. Sixième de la course de la veille après 23 mois d’absence, Nina Ortlieb a été chercher une superbe deuxième place à 34 centièmes en taillant parfaitement les courbes dans le mur. Elle a décroché son troisième podium en carrière.
Ensuite, Corinne Suter a complété le podium à 37 centièmes avec un excellent troisième secteur. Joana Haehlen a terminé au pied du podium à 59 centièmes devant Ilka Stuhec et Mirjam Puchner, cinquième ex-aequo à 96 centièmes.
Top 10 pour Romane Miradoli
Partie avec le dossard 2, Romane Miradoli a réalisé une course solide malgré une première portion assez timide. La skieuse de Bonneville s’est classée dixième à 1 seconde et 26 centièmes. Laura Gauché avait de la volonté dans son ski, mais elle a fait trop de fautes pour finir 26e à 2 secondes et 32 centièmes.