Nous suivre

Coupe du monde de ski alpin 2022-2023

Ski alpin Lake Louise : Le doublé pour Sofia Goggia en descente

Publié le

Ski alpin Lake Louise le doublé pour Sofia Goggia en descente
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2022-2023 – Déjà lauréate hier, l’Italienne Sofia Goggia a remporté la deuxième descente de Lake Louise au Canada, ce samedi. Elle a devancé Nina Ortlieb et Corinne Suter.

Les femmes se sont élancées du départ de réserve, puisqu’il y avait du vent sur le haut de la piste. Les conditions météorologiques étaient moins froides qu’hier, toujours sous un grand soleil.

Dix-neuvième victoire pour Sofia Goggia

Comme hier, Sofia Goggia a fait la différence sur le bas de la piste pour réaliser le meilleur temps en 1 minute 28 secondes et 96 centièmes. Sixième de la course de la veille après 23 mois d’absence, Nina Ortlieb a été chercher une superbe deuxième place à 34 centièmes en taillant parfaitement les courbes dans le mur. Elle a décroché son troisième podium en carrière.

Ensuite, Corinne Suter a complété le podium à 37 centièmes avec un excellent troisième secteur. Joana Haehlen a terminé au pied du podium à 59 centièmes devant Ilka Stuhec et Mirjam Puchner, cinquième ex-aequo à 96 centièmes.

Ski alpin Lake Louise Sofia Goggia gagne la première descente

Ski alpin Lake Louise Sofia Goggia gagne la première descente – Photo Icon Sport

Top 10 pour Romane Miradoli

Partie avec le dossard 2, Romane Miradoli a réalisé une course solide malgré une première portion assez timide. La skieuse de Bonneville s’est classée dixième à 1 seconde et 26 centièmes. Laura Gauché avait de la volonté dans son ski, mais elle a fait trop de fautes pour finir 26e à 2 secondes et 32 centièmes.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une