Nous suivre

Coupe du monde de ski alpin 2022-2023

Ski alpin Lake Louise : Sofia Goggia gagne la première descente

Publié le

Ski alpin Lake Louise Sofia Goggia gagne la première descente
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2022-2023 – L’Italienne Sofia Goggia a remporté la première descente de Lake Louise au Canada, ce vendredi. Elle a devancé Corinne Suter et Cornelia Huetter.

Ce vendredi a eu lieu la première descente de la saison chez les dames dans le froid glacial de Lake Louise. Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova ont fait l’impasse sur ce week-end de vitesse.

Un podium en un dixième

D’abord, Sofia Goggia a décroché son 18e succès et le 13e dans la discipline de la descente. La descendeuse de Bergame a presque parfaitement taillé le Coaches Corner, le Fish Nett et le Fall Away pour réaliser le meilleur temps 1 minute 47 secondes et 81 centièmes. La championne olympique Corinne Suter a échoué pour quatre petits centièmes à la deuxième place, alors qu’elle faisait jeu égal avec l’Italienne. Lauréate à trois reprises à Lake Louise l’hiver dernier, Goggia a signé un quatrième succès de suite en Alberta.

Puis, Cornelia Huetter a complété le podium à six centièmes avec une excellente portion technique. Ensuite, Mirjam Puchner a fini au pied du podium à 35 centièmes grâce à des excellentes sections de glisse, devant Ilka Stuhec, cinquième à 42 centièmes et la revenante Nina Ortlieb, sixième à 95 centièmes.

Petite déception pour Romane Miradoli

Onzième à 1 seconde et 28 centièmes, Romane Miradoli s’est montrée très à l’aise sur cette neige glacée, mais elle a commis des erreurs sur le plat alors qu’elle était à la lutte pour un Top 5. Enfin, Laura Gauché a souffert dans les parties plates et a cédé 2 secondes et 45 centièmes pour finir 26eme.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une