Coupe du monde de ski alpin 2022-2023
Ski alpin Lake Louise : Sofia Goggia gagne la première descente

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2022-2023 – L’Italienne Sofia Goggia a remporté la première descente de Lake Louise au Canada, ce vendredi. Elle a devancé Corinne Suter et Cornelia Huetter.
Ce vendredi a eu lieu la première descente de la saison chez les dames dans le froid glacial de Lake Louise. Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova ont fait l’impasse sur ce week-end de vitesse.
Un podium en un dixième
D’abord, Sofia Goggia a décroché son 18e succès et le 13e dans la discipline de la descente. La descendeuse de Bergame a presque parfaitement taillé le Coaches Corner, le Fish Nett et le Fall Away pour réaliser le meilleur temps 1 minute 47 secondes et 81 centièmes. La championne olympique Corinne Suter a échoué pour quatre petits centièmes à la deuxième place, alors qu’elle faisait jeu égal avec l’Italienne. Lauréate à trois reprises à Lake Louise l’hiver dernier, Goggia a signé un quatrième succès de suite en Alberta.
Puis, Cornelia Huetter a complété le podium à six centièmes avec une excellente portion technique. Ensuite, Mirjam Puchner a fini au pied du podium à 35 centièmes grâce à des excellentes sections de glisse, devant Ilka Stuhec, cinquième à 42 centièmes et la revenante Nina Ortlieb, sixième à 95 centièmes.
🤯 Quelle descente de Sofia Goggia ! L’Italienne est au rendez-vous de cette première épreuve de la saison en devançant Puchner (- 0 »35) pour prendre les commandes !#LakeLouise #ChaletClub pic.twitter.com/jRk4y0JDJY
— Eurosport France (@Eurosport_FR) December 2, 2022
Petite déception pour Romane Miradoli
Onzième à 1 seconde et 28 centièmes, Romane Miradoli s’est montrée très à l’aise sur cette neige glacée, mais elle a commis des erreurs sur le plat alors qu’elle était à la lutte pour un Top 5. Enfin, Laura Gauché a souffert dans les parties plates et a cédé 2 secondes et 45 centièmes pour finir 26eme.