Nous suivre

Coupe du monde de ski alpin 2024-2025

Ski alpin : Saison officiellement terminée pour Cyprien Sarrazin

Sophie Clapier

Publié le

Ski alpin Saison officiellement terminée pour Cyprien Sarrazin
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI ALPIN 2024/2025 – L’annonce était attendue et c’est maintenant officiel, Cyprien Sarrazin voit sa saison s’achever après sa lourde chute à Bormio.

Victime d’une lourde chute lors d’un entraînement en Italie en début de saison, Cyprien Sarrazin avait quitté la piste par hélicoptère. Le Français avait alors pris immédiatement la direction de l’hôpital où il avait dû subir une intervention, touché par un hématome intra-crânien. Si l’opération s’est bien déroulée et que l’état de santé du skieur tricolore semble plutôt rassurant, il reste encore beaucoup de chemin à faire pour Cyprien Sarrazin avant de rechausser les skis.

Après avoir été rapatrié en France, à Lyon, place maintenant à une longue phase de récupération et de rééducation pour le Français. Impossible de prédire vraiment quand il pourra revenir à la compétition ni s’il pourra y revenir, mais une chose est sûre, ce ne sera pas pour cette saison 2024-2025. Cette dernière est officiellement terminée pour Cyprien Sarrazin qui reste encore très fatigué selon le médecin de l’équipe de France de ski alpin Stéphane Bulle. Mais celui-ci est loin de mettre un terme à la carrière du Tricolore.

Je n’ai absolument aucune idée de là où ça va nous mener. Je ne peux pas le dire. Mais de toute façon, c’est notre objectif.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *