Ski
Ski de bosses : Perrine Laffont prend la 4ème place à Ruka

SKI DE BOSSES – Perrine Laffont en mode diesel ! Ce samedi, pour l’ouverture de la Coupe du monde de ski de bosses à Ruka (Finlande), la championne olympique en titre a pris la 4ème place. C’est l’Américaine Olivia Giaccio qui s’est imposée.
Vendredi, dans les colonnes de nos confrères de L’Équipe, Perrine Laffont était en proie à quelques doutes, notamment face à une concurrence toujours plus forte. Et force est de constater qu’elle ne s’est pas trompée. À l’occasion de la 1ère étape de la Coupe du monde à Ruka, la Française a montré qu’elle était en rodage. Deuxième des qualifications, Perrine Laffont s’est finalement classée 4ème de la finale, avec un score 76.57 points. L’Ariégeoise manque le podium pour 4 centièmes de points, l’Américaine Kai Owens prenant la troisième place (76.61 points). Et c’est une autre Américaine qui est venue damer le pion aux favorites : Olivia Giaccio (78.51 points), 21 ans, a créé la surprise en s’imposant devant l’Australienne Jakara Anthony (78.17 points). Giaccio avait vécu une saison 2020-2021 blanche, et effectue un retour d’enfer !
Kingsbury intouchable
Chez les hommes, la légende canadienne Mikaël Kingsbury a une nouvelle fois écœuré la concurrence pour s’offrir un 66ème succès en Coupe du monde. Avec un score de 82.99 en finale, il a devancé le Kazakh Pavel Kolmakov (82.10 points) et le Japonais Ikuma Horishima (81.12). Malheureusement pour les Français, aucun d’entre eux n’est parvenu à rallier la grande finale. Benjamin Cavet se contente de la 9ème place. Sacha Theocharis est 13ème.