Nous suivre

Ski

Ski de bosses : Perrine Laffont remporte la 1ère étape de Coupe du monde à Ruka

Avatar

Publié

le

Ski de bosses - Perrine Laffont remporte la 1ère étape de Coupe du monde à Ruka

Ski de bosses – La patronne marque déjà son territoire. La Française Perrine Laffont a enlevé la première étape de Coupe du monde à Ruka (Finlande). La championne olympique en titre a devancé la surprenante Japonaise Anri Kawamura, 15 ans, seulement.

Perrine Laffont régale déjà. Lors de la première étape de Coupe du monde en Finlande ce samedi, la Française a décroché sa 10ème victoire en carrière. Double lauréate en titre du globe de la spécialité, la championne olympique à Pyeongchang, qui avait réalisé le meilleur run lors des qualifications et de la première manche en finale, a assuré l’essentiel lors de la super-finale, avec un score de 82.72. Suffisant pour entamer la défense de son titre de la meilleure des manières.

Derrière elle, la Nipponne Anri Kawamura a créé la sensation. À 15 ans seulement et pour sa première Coupe du monde, la Japonaise a réalisé un run de haute qualité (81.26). L’Australienne Britteny Cox complète le podium (78.29).

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Ski

Ski alpin : Clément Noël troisième du slalom de Kitzbühel, Daniel Yule vainqueur

Avatar

Publié

le

Par

Ski alpin - Clément Noël troisième du slalom de Kitzbühel, Daniel Yule vainqueur
AFP

Kitzbühel – Le Suisse Daniel Yule a remporté ce dimanche le slalom de Kitzbühel. Clément Noël, 9ème à l’issue du premier acte, prend la troisième place tandis qu’Alexis Pinturault n’a pas terminé la deuxième manche.

Vainqueur à Wengen le week-end dernier, Clément Noël ne réalisera pas un deuxième doublé Wengen – Kitzbühel consécutif. Le Vosgien, 9ème après la première manche à 78 centièmes du surprenant Norvégien Lucas Braathen (dossard 34), a réalisé un second tracé de très grande qualité pour grimper sur le podium, son 10ème en carrière.

Pour la gagne, c’est le Suisse Daniel Yule, deuxième de la première manche, qui a raflé la mise. L’Autrichien Marco Schwarz prend la deuxième place, à 12 centièmes du lauréat du jour.

Pinturault perd encore très gros

Cinquième sur le premier tracé, Alexis Pinturault n’est pas allé au bout de la deuxième manche du mythique slalom autrichien. Le natif de Moûtiers a enfourché en milieu de parcours. Henrik Kristoffersen, son grand rival pour le gros globe, a pris la quatrième place ce dimanche et creuse donc l’écart au général. Une (nouvelle) bien mauvaise affaire pour Pintu’, qui pointe désormais à la quatrième place du classement, à 99 points du Norvégien.

Dicodusport


Lire la suite

Ski

Ski de bosses : Perrine Laffont irrésistible à Mont Tremblant

Avatar

Publié

le

Par

Ski de bosses - Perrine Laffont irrésistible à Mont Tremblant
AFP

Ski de bosses – Impériale, une nouvelle fois, Perrine Laffont a remporté ce samedi la manche de Coupe du monde à Mont Tremblant (Canada). C’est sa 4ème victoire en quatre courses cette saison.

Lauréate des trois premières manches (bosses simples à Ruka, bosses simples et parallèles à Thaiwoo), Perrine Laffont a récidivé ce samedi au Canada, sur le spot de Mont Tremblant. En tête à l’issue des qualifications et de la première manche de la finale, l’Ariégeoise a réalisé un run de haute volée lors de la super finale, à 82.14 points.

Championne olympique en titre, Perrine Laffont devance la Kazakhe Yuliya Galysheva (80.99 points) et la Russe Anastasiia Smirnova (80.18 points). La skieuse de 21 ans consolide bien évidemment sa première place au classement général de la Coupe du monde.

Ben Cavet grimpe sur le podium

Du côté des hommes, Benjamin Cavet (83.99 points) grimpe sur le podium pour la troisième fois en quatre courses. Le skieur né en Angleterre a été battu ce samedi par le Japonais Ikuma Horishima (86.60 points) et le monstre de la discipline, le Canadien Mikael Kingsbury (86.80).

Dicodusport


Lire la suite

Ski

Big Air : Tess Ledeux décroche la médaille d’or aux X Games

Avatar

Publié

le

Par

Big Air - Tess Ledeux décroche la médaille d'or aux X Games
ESPN

Formidable Tess Ledeux ! Victorieuse en Coupe du monde à Font-Romeu début janvier, la Française a remporté la médaille d’or en big air lors des X Games d’Aspen (USA).

Quel retour en force de Tess Ledeux ! À 18 ans, la pépite française du ski freestyle a décroché cette nuit la médaille d’or en big air, lors des X Games d’Aspen, aux États-Unis, le graal des freestyleurs. Titrée lors des X Games d’Oslo (Norvège) l’été dernier, la championne du monde en titre de la discipline a offert un récital et a devancé les deux Suissesses Mathilde Grémault et Sarah Hoefflin, championne olympique en titre.

La Savoyarde participera également à l’épreuve du slopestyle la nuit prochaine, discipline dans laquelle elle avait enlevé le sacre mondial en 2017, en Sierra Nevada. La même année, elle y avait décroché la médaille d’argent lors des X Games d’Aspen.

À noter qu’en 2022 à Pékin, le big air fera son apparition aux Jeux Olympiques pour la toute première fois. Tess Ledeux sera en n’en pas douter l’une des grandes favorites de la compétition.

Dicodusport


Lire la suite

Ski

Ski alpin : Clément Noël enlève le slalom de Wengen

Avatar

Publié

le

Par

Ski alpin - Clément Noël enlève le slalom de Wengen
Getty Images

Coupe du monde – Le Français Clément Noël a enlevé ce dimanche le slalom de Wengen (Suisse), en patron. Il devance le Norvégien Henrik Kristoffersen et le Russe Alexander Khoroshilov.

Déjà vainqueur l’an passé sur la piste suisse de Wengen, Clément Noël a récidivé ce dimanche, un an après sa toute première victoire en Coupe du monde sur ce même tracé.

Le Vosgien, en tête à l’issue de la première manche, avec 67 centièmes d’avance sur Henrik Kristoffersen, a conservé 40 centièmes à l’issue du deuxième acte pour décrocher sa 5ème victoire en carrière, la deuxième cette saison après son succès à Zagreb (Croatie). Le Russe Alexander Khoroshilov prend lui la 3ème place, à 83 centièmes du Français.

Pinturault perd gros

Et c’est peu de le dire. Quatrième après la première manche, Alexis Pinturault n’a pas terminé la deuxième. Dépité, le natif de Moûtiers, vainqueur du slalom géant de Sölden, du slalom de Val d’Isère et du combiné de Bormio cette saison, voit Henrik Kristoffersen lui repasser devant dans la course au gros globe, avec 78 points de retard sur le Norvégien. Un coup dur, sans aucun doute.

Dicodusport


Lire la suite

Ski

Combiné alpin : Pinturault et Muffat-Jeandet sur le podium à Wengen, Matthias Mayer vainqueur

Avatar

Publié

le

Par

Combiné alpin - Pinturault et Muffat-Jeandet sur le podium à Wengen, Matthias Mayer vainqueur
Agence Zoom

Combiné alpin – L’Autrichien Matthias Mayer s’est imposé de façon admirable ce vendredi, lors du combiné de Wengen (Suisse). Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet complètent le podium.

En tête à l’issue de la descente, Matthias Mayer a enlevé ce vendredi le combiné de Wengen, en Suisse. L’Autrichien s’est arraché lors du slalom (4ème temps) pour garder la tête et remporter le premier combiné de sa carrière. Le double champion olympique, en or en descente à Sotchi en 2014 puis en Super G en 2018 à Pyeongchang, devance deux Français qui ont réalisé un slalom de haute volée.

Alexis Pinturault prend en effet la deuxième place. 19ème après la descente à 1.68 secondes du vainqueur du jour, le skieur de Courchevel s’est fendu du meilleur temps sur le slalom, et échoue à 0.07 centièmes du vainqueur du jour. Derrière lui, Victor Muffat-Jeandet complète le podium, avec le troisième temps du slalom, après avoir pris la 12ème place à 1.33 secondes de Mayer.

Plus d’infos à venir

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 2 heures

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Rafael Nadal – Dominic Thiem

Open d'Australie - Facile vainqueur de Gaël Monfils au tour précédent, Dominic Thiem s'attaque à Rafael Nadal en quarts de...

Rugby à XVIl y a 3 heures

Edward Griffiths quitte déjà les Saracens

Edward Griffiths, arrivé comme directeur général des Saracens en plein milieu du scandale du Salary Cap, quitte déjà son poste.

FootballIl y a 5 heures

Ada Hegerberg gravement blessée au genou, la mauvaise série de l’OL se poursuit

Quelle série noire pour l'Olympique Lyonnais. La star des Fenottes, Ada Hegerberg, s'est gravement blessée au genou à l'entraînement ce...

CyclismeIl y a 6 heures

Julian Alaphilippe abandonne sur le Tour de San Juan

Victime de maux d'estomac, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) ne prendra pas le départ de la 3ème étape du Tour...

TennisIl y a 6 heures

[Vidéo] Les 7 balles de match ratées par Tennys Sandgren face à Roger Federer

Tennys Sandgren est passé proche d'un retentissent exploit à l'Open d'Australie. Mais l'Américain a manqué 7 balles de matchs face...

Rugby à XIIIIl y a 8 heures

Israel Folau signe chez les Dragons Catalans !

Énorme coup des Dragons Catalans ! L'Australien Israel Folau, 30 ans, vient de signer chez les Dragons et évoluera en...

FootballIl y a 8 heures

Coupe de France : Le programme TV des 8èmes de finale

Les 8èmes de finale de la Coupe de France 2019/2020 se dérouleront en pleine semaine sur trois jours (mardi,mercredi, jeudi)

BiathlonIl y a 9 heures

Biathlon – Championnats du monde 2020 : la sélection de l’équipe de France

Biathlon - La sélection de l'équipe de l'équipe de France masculine et féminine pour les Championnats du Monde a été...

6 Nations 2020Il y a 11 heures

XV de France : 5 forfaits face à l’Angleterre, un problème pour Fabien Galthié ?

Par rapport au groupe initial de 42 joueurs annoncé en début de mois, Fabien Galthié a dû faire face à...

BoxeIl y a 12 heures

Trop parler peut tuer #1 : Ricardo Mayorga vs Oscar De La Hoya

Trop parler peut tuer est une série d'articles, dans laquelle nous reviendrons sur des combats de boxe où les adeptes...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés