Nous suivre

Actualités

Ski de bosses : Perrine Laffont remporte son deuxième globe de cristal

Publié

le

A seulement 20 ans, Perrine Laffont remporte son deuxième globe de cristal consécutif en ski de bosses, après sa 2ème place à Shymbulak (Kazakhstan). La Française, quatre victoires en Coupe du monde, n’aura pas quitté la boîte cette saison avec 11 podiums en 11 courses, toutes compétitions confondues.

A 20 ans, Perrine Laffont, championne olympique en titre, a décroché ce matin son deuxième globe de cristal consécutif, à l’issue de la dernière manche de Coupe du monde à Shymbulak (Kazakhstan). La skieuse des Monts-d’Olmes est montée pour la 11ème fois sur le podium cette saison en autant de courses, en comptant son titre mondial en parallèle et sa médaille de bronze en single lors des Mondiaux de Park City.

Seulement devancée par la championne du monde en titre, la Kazakh Yulia Galysheva, Perrine Laffont a également profité de l’absence de sa dauphine au classement général, l’Australienne Jakara Anthony. Par conséquent, c’est l’Américaine Jaelin Kauf qui faisait figure de rivale numéro 1 ce matin, cette dernière terminant finalement à la 5ème place.

A noter que la Française est également en très bonne position pour rafler le gros globe de cristal. En tête actuellement au classement général avec 87,50 points, elle devra surveiller la Suissesse Fanny Smith, leader de la Coupe du monde de skicross, dont la dernière manche se déroulera dans 15 jours Veysonnaz, en Suisse.

Perrine Laffont, championne du monde en bosses parallèles – AFP

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une