Actualités
Ski de bosses : Perrine Laffont remporte son deuxième globe de cristal

A seulement 20 ans, Perrine Laffont remporte son deuxième globe de cristal consécutif en ski de bosses, après sa 2ème place à Shymbulak (Kazakhstan). La Française, quatre victoires en Coupe du monde, n’aura pas quitté la boîte cette saison avec 11 podiums en 11 courses, toutes compétitions confondues.
A 20 ans, Perrine Laffont, championne olympique en titre, a décroché ce matin son deuxième globe de cristal consécutif, à l’issue de la dernière manche de Coupe du monde à Shymbulak (Kazakhstan). La skieuse des Monts-d’Olmes est montée pour la 11ème fois sur le podium cette saison en autant de courses, en comptant son titre mondial en parallèle et sa médaille de bronze en single lors des Mondiaux de Park City.
Seulement devancée par la championne du monde en titre, la Kazakh Yulia Galysheva, Perrine Laffont a également profité de l’absence de sa dauphine au classement général, l’Australienne Jakara Anthony. Par conséquent, c’est l’Américaine Jaelin Kauf qui faisait figure de rivale numéro 1 ce matin, cette dernière terminant finalement à la 5ème place.
A noter que la Française est également en très bonne position pour rafler le gros globe de cristal. En tête actuellement au classement général avec 87,50 points, elle devra surveiller la Suissesse Fanny Smith, leader de la Coupe du monde de skicross, dont la dernière manche se déroulera dans 15 jours Veysonnaz, en Suisse.

Perrine Laffont, championne du monde en bosses parallèles – AFP
Poster un Commentaire