Nous suivre

Ski

Ski de bosses : Perrine Laffont remporte son troisième globe de cristal

Avatar

Publié

le

AFP

Ski de bosses – C’est fait ! Perrine Laffont a enlevé ce dimanche un 3ème globe de cristal en Coupe du monde. La Française a pris la troisième place de l’épreuve de bosses parallèles à Almaty (Kazakhstan).

Elle l’a fait. Impériale cette saison, avec sept victoires en neuf courses, dont une série de six succès de rang, Perrine Laffont a enlevé un troisième globe de cristal consécutif en ski de bosses. Troisième de l’épreuve de bosses parallèles à Almaty (Kazakhstan) derrière l’Américaine Jaelin Kauf et l’Australienne Jakara Anthony, la championne olympique en titre ne peut plus être rattrapée au classement général, en comptant plus de 300 points d’avance sur Jakara Anthony, à trois courses de la fin de la saison.

Perrine Laffont en route vers le gros globe de cristal

Désormais, la skieuse des Mont d’Olmes peut rêver d’un deuxième gros globe de cristal du classement général de la Coupe du monde de freestyle. Elle dispose actuellement d’une avance de plus de 10 points sur la Suédoise Sandra Naeslund, la leader de la Coupe du monde de skicross.

Chez les hommes, l’ogre canadien Mikael Kingsbury a été battu par le Japonais Ikuma Horishima. Les Français Ben Cavet et Sacha Theocharis ont pris des places d’honneur, en 5ème et 6ème position.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Ski

[Vidéo] Alexis Pinturault comme chez lui à Hinterstoder

Nico

Publié

le

Par

George Hochmuth / AFP

SKI ALPIN – Le 2 mars dernier, au lendemain de sa victoire sur le combiné, Alexis Pinturault double la mise en remportant le géant de Hinterstoder (Autriche) pour la troisième fois de sa carrière.

Parti avec une avance confortable, Alexis Pinturault gagne d’abord du temps dans la première partie de la seconde manche. Il fera ensuite preuve d’une parfaite gestion pour s’imposer avec près d’une demi-seconde d’avance.  Sa troisième victoire sur le tracé d’Hinterstoder, mais aussi sa troisième victoire de la saison dans l’épreuve du géant Grandiose !

Dicodusport


Lire la suite

Quiz

Quiz : êtes-vous incollable sur Perrine Laffont ?

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

Durant ce confinement, Dicodusport vous propose de tester vos connaissances sur les championnes françaises. Focus aujourd’hui sur Perrine Laffont.

Vous avez deux minutes pour montrer que vous êtes incollable sur Perrine Laffont. C’est parti !

Dicodusport


Lire la suite

Histoire

[Histoire] Quand le skicross français volait sur les JO de Sotchi

Avatar

Publié

le

Par

AFP

SKICROSS – On s’en souviendra, très longtemps. Le 20 février 2014, Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol réalisaient un triplé invraisemblable à Sotchi. Ou quand le sport français est capable de réaliser un énorme exploit.

Une grande, et immense première. Le 20 février 2014, le sport tricolore a atteint des sommets dans la performance. Lors de l’épreuve de skicross masculine, trois Frenchies allaient crever l’écran. Et de quelle manière. Déjà, un premier exploit, celui de caler trois skieurs français en finale, avec la certitude de décrocher, au minimum, deux breloques. Ce jour-là, Jean-Fred Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol, les trois mousquetaires, étaient en route pour la course de toute une vie. Face à eux, le Canadien Brady Leman, quatrième et dernier qualifié pour la finale, allait se sentir bien seul.

À l’or française

Chapuis, Bovolenta, Midol, une meute bleue lancée pour une chasse à l’or. Le départ était à l’avantage du duo Bovolenta-Chapuis, qui se tirait la bourre en tête de la course. Derrière, juste derrière, Jonathan Midol bataillait dur face à Brady Leman. Bovolenta, Chapuis, Chapuis, Bovolenta, un mano a mano franco-français devant une guerre franco-canadienne.

C’est dans un dernier virage de folie que l’impensable, le triplé rêvé, se dessinait pour de bon. Brady Leman au sol, la France du ski pouvait exulter. Le natif de Bourg-Saint-Maurice Jean-Frédéric Chapuis enlevait le titre olympique, devant le skieur originaire d’Albertville Arnaud Bovolenta et le troisième larron, l’Annécien Jonathan Midol. Pour la première fois de l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver, la France réalisait un triplé. Sotchi était passée à l’heure française. Ou à l’or française, c’est vous qui voyez.

La suite ?

Fortunes diverses pour les trois héros tricolores. Jean-Frédéric Chapuis a raflé le globe de cristal en skicross en 2015, 2016 et 2017, en plus du titre de vice-champion du monde en 2015, après avoir remporté l’or en 2013. Arnaud Bovolenta n’est pas parvenu à confirmer sa médaille d’argent. Pas épargné par les blessures, il vient de mettre un terme à sa carrière à 31 ans. De son côté, Jonathan Midol a remporté une Coupe du monde, fin 2018.

Dicodusport


Lire la suite

Ski

Alexis Pinturault : « Je n’ai pas pu me battre jusqu’au bout sur la piste »

Nico

Publié

le

Par

AFP

SKI ALPIN – Battu pour 54 points au classement général de la Coupe du monde par Aleksander Kilde avec les deux dernières courses annulées, Alexis Pinturault a accordé un long entretien à nos confrères de L’Équipe.

S’il n’est pas possible de savoir ce qu’aurait pu être le dénouement avec ces deux courses maintenues à Kranjska Gora, Alexis Pinturault explique qu’il mettra du temps à digérer sa déception :

On a fait beaucoup d’efforts toute la saison, mais je n’ai pas pu me battre jusqu’au bout sur la piste, j’avais des cartes en main et puis voilà, c’est fini. Je vais mettre du temps à digérer. Je retiens quand même mes six victoires de l’hiver, ma progression en slalom, il y a des choses sur lesquelles s’appuyer. À court terme, je ne sais pas trop ce que vont être les prochaines semaines. Certaines compétitions ont été annulées, les tests d’équipement qu’on fait normalement en avril n’auront pas non plus lieu je pense.

On verra ce qu’il est possible de faire en mai ou plus tard sur les glaciers en Europe ou ailleurs, et quand débutera la préparation physique pour la saison prochaine. Là, j’ai un peu coupé sur ce plan-là. On a la chance d’être à la montagne, il y a très peu de monde en station, les distances de sécurité sont faciles à respecter, on peut faire un peu d’exercice et sortir son chien. Je peux aussi faire du sport dans la salle de gym de l’hôtel, qui est vide.

Également battu de 6 points pour le petit globe du géant par Henrik Kristoffersen, Alexis Pinturault termine la saison avec le globe du combiné. Et de belles promesses pour aller enfin chercher le graal dans quelques mois, avant de nouveaux Jeux Olympiques en 2022.

Dicodusport


Lire la suite

Ski

Ski alpin : fin de saison et gros globe pour Kilde, Alexis Pinturault frustré

Nico

Publié

le

Par

AFP

SKI ALPIN – Les deux dernières courses prévues à Kranjska Gora (Slovénie) sont annulées en raison de l’épidémie de Coronavirus. Une décision synonyme de fin à la saison en ce qui concerne le ski alpin. Conséquence, Alexis Pinturault ne remportera pas le gros globe de cristal.

Alexis Pinturault avait toutes ses chances avant les deux dernières courses en Slovénie. Le natif de Moûtiers devait en effet disputer le géant ce samedi et le slalom dimanche. Le Norvégien Aleksander Kilde remporte donc le classement général devant Alexis Pinturault pour 54 points. Le Français est aussi battu pour le petit globe du géant, cette fois par Henrik Kristoffersen. Seul lot de consolation, le petit globe du combiné alpin acquis à Hinterstoder.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 12 heures

[Vidéo] Le bijou de Joshua Kimmich face à Dortmund

BUNDESLIGA - Alors que Dortmund a dominé la première période sans concrétiser, Joshua Kimmich (Bayern Munich) est venu cueillir les...

CyclismeIl y a 13 heures

Deux ascensions du Mont Chauve pour le Mont Ventoux Dénivelé Challenges

CYCLISME - Ce mardi, les organisateurs du Mont Ventoux Dénivelé Challenges ont dévoilé le parcours de la deuxième de l'épreuve...

Rugby à XVIl y a 14 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Castres

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que l'on s'active déjà en coulisses pour la...

FootballIl y a 14 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour RB Leipzig – Hertha Berlin

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 28ème journée, Leipzig accueille le Hertha Berlin. Notre pronostic pour cette rencontre. 

TennisIl y a 15 heures

En 2009, Rafael Nadal était malade lors de sa défaite à Roland-Garros face à Robin Söderling

TENNIS - Mardi après-midi, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga sont revenus sur des grands moments de Roland-Garros. Ils ont notamment...

Rugby à XVIl y a 16 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

Top 14 2020/2021 - La saison 2019-2020 n'est pas encore achevée, que la prochaine se profile déjà. Le mercato et...

CyclismeIl y a 16 heures

Quiz cyclisme : Retrouvez les 20 premiers au général du Tour de France 2014

QUIZ CYCLISME - Le Tour de France 2014 a vu disparaître rapidement Chris Froome et Alberto Contador, les deux grands...

Rugby à XVIl y a 17 heures

Christophe Dominici nouvel homme fort de Béziers, ce serait fait à 99%

PRO D2 - Christophe Dominici tient la corde. L'ancien international (65 sélections) serait en passe de devenir le nouveau patron...

FootballIl y a 19 heures

Borussia Dortmund – Bayern Munich, un « Klassiker » historique

À 18h30, le Borussia Dortmund reçoit le Bayern Munich dans un match qui s’annonce décisif dans la quête du titre...

Rugby à XVIl y a 19 heures

Les 5 chefs-d’œuvre de Maxime Médard

RUGBY - Avec 389 matchs disputés en carrière et 120 essais inscrits, Maxime Médard, 33 ans, fait partie des tauliers...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés