Ski
Ski de bosses : Perrine Laffont s’impose en patronne à Deer Valley

SKI DE BOSSES – Déjà victorieuse à Mont-Tremblant le week-end dernier, Perrine Laffont a remis ça ce jeudi à Deer Valley (USA), première épreuve des deux épreuves sur le site américain. À un mois des JO, l’Ariégeoise s’affirme à nouveau comme la grande favorite pour conserver son titre olympique.
Elle y est allée crescendo. Cinquième des qualifications, deuxième de la première manche en finale, Perrine Laffont a fait le job lors de la super-finale pour s’imposer lors de la première épreuve de Deer Valley (USA). Avec un score de 80.20 points, la Française s’est assurée une 24ème victoire en Coupe du monde, et un 40ème podium. Ce jeudi, elle a devancé Anri Kawamura (80.03 points) et l’Australienne Jakara Anthony (79.84 points). La Japonaise et l’Australienne dominent, avec la Tricolore, le haut du classement de la Coupe du monde. Anthony devançant désormais, avec 585 points, une Laffont qui reste plus qu’en embuscade (566 points). Le duo franco-australien sera avec Kawamura les favorites au titre olympique à Pékin, dans un mois.
Chez les hommes, Mikaël Kingsbury a encore fait sa loi : le Canadien, auteur d’un run à 83.28 points en super-finale, a devancé son grand rival japonais Ikuma Horishima (81.98 points). Les Français sont eux passés à côté, à commencer par leur leader, Ben Cavet, éliminé dès les qualifications ce jeudi.
Poster un Commentaire