Nous suivre

Ski

Ski de bosses : Perrine Laffont sacrée championne du monde en bosses individuelles

Publié

le

Perrine Laffont - Toutes les victoires sont dures à aller chercher
Photo Icon Sport

SKI DE BOSSES – C’était le seul titre qui manquait à son palmarès, et c’est désormais dans la poche ! Perrine Laffont est devenue ce lundi championne du monde en bosses individuelles à Almaty (Kazakhstan). Elle devance la Kazakh Yuliya Galysheva et la Russe Anastasia Smirnova.

Elle est géante ! En argent en 2017 en Sierra Nevada, en bronze en 2019 à Park City, Perrine Laffont a décroché le seul titre majeur qu’il manquait à son immense palmarès : l’or mondial en bosses individuelles. L’Ariégeoise, qui avait dominé les qualifications, a dû se faire violence en super finale. La championne olympique en titre a en effet été devancée par la régionale de l’étape et tenante du titre, Yuliya Galysheva, lors de la 1ère manche de la finale. La Kazakhe obtenait alors un score de 82.54 points, contre 81.65 points pour la Française.

Laffont, c’est (très) solide

Mais la désormais quadruple lauréate du globe de la spécialité a sorti un run des plus solides dans le money-time (82.11 points) alors que Galysheva, elle, faisait une erreur lors de sa réception sur son deuxième saut (79.52 points). Déjà sacrée à deux reprises en parallèles, Laffont a répondu présent, comme toujours ou presque depuis trois ans. La Russe Anastasia Smirnova, qui concourrait sous bannière neutre (RSF) complète le podium (79.41 points).

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une