Ski
Ski de bosses : Perrine Laffont victime d’une lourde chute à l’Alpe d’Huez

SKI DE BOSSES – Deuxième lors du premier run de la finale, Perrine Laffont a été victime d’une lourde chute lors de la super finale des bosses simples, à l’Alpe d’Huez. Sonnée, la Française s’est relevée après quelques secondes où elle est restée au sol. La victoire est revenue à l’Australienne Jakara Anthony.
Perrine Laffont imaginait sans doute une meilleure issue pour le retour de la Coupe du monde de ski de bosses en France. Sur le site de l’Alpe d’Huez, la championne olympique en titre s’est élancée lors de la super finale après avoir terminé deuxième du premier run de la finale. Malheureusement, l’Ariégeoise a été victime d’une lourde chute après son premier saut. Un temps sonnée, la Française a mis un peu de temps à se relever, avant de regagner l’arrivée sur les skis, mais grimaçante. Selon les informations de La Chaîne L’Équipe, Perrine Laffont souffre des côtes et doit passer des examens ce vendredi après-midi. La victoire est revenue à Jakara Anthony (85.91 points) : l’Australienne consolide son dossard jaune de leader du classement général de la Coupe du monde.
🇫🇷🎿 Perrine Laffont a chuté dans la finale, heureusement elle s’est relevée et a pu descendre à skis 🙏#lequipeSKI pic.twitter.com/4oAS7KwBMu
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) December 17, 2021
Chez les hommes, la victoire est revenue au Japonais Ikuma Horishima (87.84 points), qui devance son compatriote Daichi Hara (82.96 points). Déjà largement battu à Idre Fjäll, puisqu’il ne s’était pas qualifié pour la super finale, Mikaël Kingsbury (81.34 points) doit se contenter de la troisième place. Horishima, lui, consolide sa première place au général.