Nous suivre

Ski

Ski de fond – Championnats du monde 2021 : La France en bronze sur le relais hommes

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Photo Icon Sport

SKI NORDIQUE – CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 – L’équipe de France masculine de ski de fond décroche sa première médaille sur ces Mondiaux d’Oberstdorf, grâce au relais hommes ce vendredi après-midi. 

Comme attendu, la Norvège et la Russie étaient dans un autre monde sur ce relais. Alors que les Norvégiens étaient seuls en tête au moment du passage du dernier relais, Alexander Bolshunov est vite revenu sur Johannes Klæbo. Mais comme sur le sprint d’individuel, le Russe n’a rien pu faire. Le prodige norvégien a placé une accélération dans la dernière montée sur le stade et a déposé son adversaire pour offrir une nouvelle médaille d’or à son pays.

Les Bleus en bronze

De son côté, la France a joué sa partition à merveille pour aller décrocher la troisième place. Hugo Lapalus puis Maurice Manificat ont fait le job en restant dans le jeu sur les relais classiques avant que Clément Parisse ne prenne un relais de mammouth pour laisser la France troisième à la bagarre avec la Suède. Au moment où Jules Lapierre prend le relais, les Bleus sont idéalement placés, mais le TGV Bolshunov, qui était derrière les Français au moment de lancer sa course, a tout relancé pour la troisième place.

Si le Russe a vite pris son envol, France, Suède, Finlande et Suisse étaient de nouveau dans ses skis pour la troisième place. Dans le dernier tour, Jules Lapierre plaçait une accélération dans la plus longue montée pour fausser compagnie à ses trois concurrents directs pour la breloque. Le Suédois n’était finalement pas loin de revenir mais le Tricolore résistait pour offrir le bronze à son équipe.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?