Nous suivre

Ski

Ski de fond Lahti : Jules Chappaz s’empare de la 2ème place sur le sprint

Maxime Cazenave

Publié le

Ski de fond Lahti Jules Chappaz s'empare de la 2ème place sur le sprint
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SKI DE FOND 2024/2025 – Jules Chappaz a décroché son deuxième podium de la semaine en se hissant à la 2ème place du sprint, derrière l’intouchable Johannes Klaebo.

Au lendemain de Mondiaux décevants, le ski de fond français a pu esquisser un sourire en cette fin de saison de Coupe du monde, à Lahti. Sur le sprint organisé en terres finlandaises, le contingent français comptait bien rectifier le tir. Cela s’est réalisé par le biais de Jules Chappaz.

Jules Chappaz confirme sa forme olympique

Déjà 2ème à Tallinn mercredi, le Français a pris la 2ème place de son quart de finale, avant de frapper un grand coup en remportant sa demi-finale, devant Federico Pellegrini. Alors que Lucas Chanavat (quarts) et Richard Jouve (demies) ont eux pris la porte prématurément, Chappaz s’est retrouvé dans une finale cinq étoiles au milieu de ce qui se fait de mieux cette saison.

S’il s’est retrouvé enfermé en dernière position durant plus de la moitié de cette finale, il a ensuite profité du virage serré pour se remettre dans la course, avant de réaliser un gros effort pour arracher la 2ème place. Toujours aussi dominant, Johannes Klaebo rafle la victoire. Deux jours seulement après avoir obtenu son deuxième podium en carrière, le Français en ajoute ainsi un troisième, et confirme son excellente fin de saison.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *