Nous suivre

Ski

Ski de fond – Planica : Première victoire en Coupe du monde pour Lucas Chanavat

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Ski de fond - Planica - Première victoire en Coupe du monde pour Lucas Chanavat
Icon Sport

Ski de fond – Après la belle deuxième place de Quentin Fillon Maillet sur la poursuite au Grand-Bornand, Lucas Chanavat a lui triomphé sur le sprint de Planica (Slovénie).

Clin d’œil sympa, alors que le biathlon bat son plein au Grand-Bornand, c’est un fondeur de cette station qui remporte sa première victoire en Coupe du monde, à l’occasion du sprint de Planica. Après sa deuxième place à Davos la semaine passée, Lucas Chanavat a vécu une journée parfaite en Slovénie. Sixième de l’épreuve lors des Mondiaux à Seefeld (Autriche) en début d’année, le Haut-Savoyard, qui a fêté ses 25 ans le 17 décembre dernier, prend par la même occasion la première place au général de la spécialité.

Premier des qualifications, le Tricolore a remporté la finale devant l’Italien Federico Pellegrino et le Norvègien Erik Valnes. Richard Jouve prend lui la cinquième place.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?