Nous suivre

Ski

Ski de fond : Premier podium en Coupe du monde pour Delphine Claudel à Val di Fiemme

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Ski de fond - Premier podium en Coupe du monde pour Delphine Claudel à Val di Fiemme
Icon Sport

SKI DE FOND – La Française Delphine Claudel a pris une magnifique troisième place sur la mass start de Val di Fiemme, dans les Dolomites (Italie) ce dimanche. Il s’agit de son premier podium en Coupe du monde.

À 24 ans, Delphine Claudel vient de marquer les esprits. La Tricolore vient ponctuer un Tour de Ski plus que prometteur avec une belle troisième place sur la mass start de Val di Fiemme en Italie. La Vosgienne a dompté l’Alpe Cermis pour venir terminer sur la troisième marche du podium derrière la Suèdoise Ebba Andersson et l’Américaine Jessica Diggins qui remporte ce Tour de ski. Claudel devient ainsi la première fondeuse française à monter sur le podium d’une Coupe du monde depuis Aurore Jean en 2013 : c’était sur le sprint libre de l’épreuve pré-olympique de Sotchi en 2013, avec une 2ème place pour la Doubiste.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?