Nous suivre

Ski

Ski de fond : Une peine de 7 mois de prison pour Petter Northug

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Ski de fond - Une peine de 7 mois de prison pour Petter Northug
NTB Scanpix

SKI DE FOND – Petter Northug, ancien champion norvégien de ski de fond, a été condamné à 7 mois de prison pour diverses infractions, dont de nombreux excès de vitesse. 

Retraité du circuit mondial de ski de fond depuis 2018, le double champion olympique norvégien Petter Northug vit des heures compliquées. Arrêté pour plusieurs grands excès de vitesse et pour possession de drogue, dont de la cocaïne, Northug a été condamné à 7 mois de prison. Il s’est également vu suspendre son permis de conduire à vie. Champion hors-normes avec un total de 13 titres mondiaux et pas moins de 84 podiums en carrière, il a reconnu pendant son procès qui se tenait en visioconférence avoir des problèmes de toxicomanie depuis la fin de sa carrière de sportif de haut niveau. Il ne fera pas appel suite à l’annonce de sa sanction.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?