Ski
Ski de fond : Victoire de Richard Jouve sur le sprint classique de Beitostølen

COUPE DU MONDE DE SKI DE FOND SAISON 2022-2023 – Richard Jouve obtient la troisième victoire de sa carrière en remportant le sprint classique de Beitostølen, en Norvège. Aucun Norvégien sur le podium pour la première fois cette saison. Lucas Chanavat termine 6e.
Le grand nord plaît aux Bleus. Richard Jouve s’impose en patron sur le sprint classique de Beitostølen, pour le premier podium pour le fond français cet hiver. Le Tricolore devance le surprenant italien Simone Mocellini et l’expérimenté suédois Calle Halfvarsson. Pour la première fois cette saison, aucun Norvégien ne figure sur la boîte, puisque le dossard jaune Paal Golberg termine 4e.
Tous les Français ont passé la qualification aujourd’hui. Le jeune Jules Chappaz prenant même le meilleur temps scratch. Malheureusement, le fondeur de la Clusaz s’est placé dans le quart de finale le plus difficile et n’a pas réussi à passer ce cut. Même sentence pour Théo Schely et Renaud Jay. Par contre, ils étaient deux en finale. Impérial en demi-finale, Lucas Chanavat a fini par exploser et termine 6e. Qui a dit que la France n’était pas forte en classique ?
La victoire pour @Richardjouve 🇫🇷sur le sprint classique de #Beitostolen 🍾
Et la joie des Italiens avec la 2e place de Mocellini. @ChanavatLucas 6️⃣
➡️ @Eurosport_FR
🎙 @SimonDSantos #RoddyDaragon pic.twitter.com/Cwldwkt1Jr— Chalet ❄️ Club (@ChaletClub2021) December 9, 2022