Nous suivre

Ski

Ski de vitesse : Simon Billy champion du monde à domicile

Maxime Boulard

Publié le

Ski de vitesse Simon Billy champion du monde à domicile
Photo OT Vars

CHAMPIONNATS DU MONDE DE SKI DE VITESSE – Très grosse performance de Simon Billy qui est devenu champion du monde de ski de vitesse ce dimanche à Vars. Un titre auquel s’ajoute une médaille d’argent dans l’épreuve féminine.

Sur les traces de son père

Fils de Philippe Billy, ex-recordman du monde et champion du monde en 1996, Simon Billy est bien parti pour suivre le même chemin. Auteur de sa toute première victoire en Coupe du monde sur cette même piste de Vars en 2019, le Français s’est offert entre-temps un triplé à Idre Fjäll en mars dernier, gagnant trois courses en trois jours. À ce jour l’un des meilleurs skieurs mondiaux, Simon Billy a atteint le sommet en décrochant son premier titre mondial après le bronze en 2013 et l’argent en 2019, à chaque fois à Vars. Grâce à une vitesse de 208.32 km/h, il devance l’Autrichien Manuel Kramer (206.90) et l’Italien Simone Origone (206.36). Chez les femmes, c’est l’Italienne Valentina Greggio flashée à 201.29 km/h qui l’emporte devant une Française Cléa Martinez, et Britta Backlund pour la Suède.

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *