Nous suivre

Ski

Ski de vitesse : Simon Billy remporte la première Coupe du monde de la saison en Suède

Publié

le

Ski de vitesse : Simon Billy remporte la première Coupe du monde de la saison en Suède
Photo Alexis Boichard / Agence Zoom

SKI DE VITESSE – Le Français Simon Billy a remporté la première Coupe du monde de ski de vitesse de la saison à Idre Fjäll, en Suède.

Le Français Simon Billy, vice-champion du monde de la discipline en 2019, a atteint la vitesse de 171,47 km/h pour devancer l’Autrichien Manuel Kramer qui a lui réussi à atteindre un peu plus de 169km/h. En troisième position, l’Italien Simone Origone avec 167,38 km/h complète le podium. Deuxième Français, Jimmy Montes se classe sixième avec une pointe de vitesse à plus de 165 km/h, à moins de deux km/h du podium. À noter que dans cette discipline, chaque athlète a trois tentatives pour tenter d’atteindre la vitesse maximale. Les skieurs se retrouveront vendredi pour une deuxième épreuve de Coupe du monde, toujours sur le site suédois d’Idre Fjäll.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une