Nous suivre

Ski

Ski freestyle : Deuxième victoire de la saison pour Tess Ledeux à Pékin

Sébastien Gente

Publié le

Ski freestyle Deuxième victoire de la saison pour Tess Ledeux à Pékin
Photo FIS Park & Pipe

COUPE DU MONDE DE SKI FREESTYLE 2024/2025 – Après un succès en Slopestyle, Tess Ledeux récidive en Big Air en Chine et confirme sa superbe forme. 

Tess Ledeux avait déjà gagné cette saison, lors de la manche de Slopestyle de Stubai, mais cette victoire avait clairement un goût d’inachevé, puisque seules les qualifications avaient été disputées. En Big Air, elle était passée à côté de son premier rendez-vous à Chur, ne prenant que la 5e place. L’occasion était donc belle de remettre les pendules à l’heure à Pékin pour la deuxième manche de Coupe du monde de la saison dans cette spécialité.

Et pour remettre les pendules à l’heure, la Française a fait du travail d’horloger. Si elle n’a pas signé le meilleur run, sa grande rivale Mathilde Gremaud tapant un magnifique 94.25 sur le deuxième passage, elle a été d’une constance incroyable, étant la seule à dépasser les 80 points sur ses deux premiers runs. 82.00 puis 86.25, la conséquence étant qu’elle a pu renoncer à son dernier passage, étant déjà certaine d’avoir gagné ! Une preuve de la domination de la Tricolore, qui rafle un 16e succès en Coupe du monde en carrière, et qui se place idéalement pour aller chercher un globe de cristal cette saison, en plus d’envoyer un message à la concurrence en vue des Mondiaux de février : elle sera difficile à battre.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *