Ski
Ski freestyle : Deuxième victoire de la saison pour Tess Ledeux à Pékin
COUPE DU MONDE DE SKI FREESTYLE 2024/2025 – Après un succès en Slopestyle, Tess Ledeux récidive en Big Air en Chine et confirme sa superbe forme.
Tess Ledeux avait déjà gagné cette saison, lors de la manche de Slopestyle de Stubai, mais cette victoire avait clairement un goût d’inachevé, puisque seules les qualifications avaient été disputées. En Big Air, elle était passée à côté de son premier rendez-vous à Chur, ne prenant que la 5e place. L’occasion était donc belle de remettre les pendules à l’heure à Pékin pour la deuxième manche de Coupe du monde de la saison dans cette spécialité.
Et pour remettre les pendules à l’heure, la Française a fait du travail d’horloger. Si elle n’a pas signé le meilleur run, sa grande rivale Mathilde Gremaud tapant un magnifique 94.25 sur le deuxième passage, elle a été d’une constance incroyable, étant la seule à dépasser les 80 points sur ses deux premiers runs. 82.00 puis 86.25, la conséquence étant qu’elle a pu renoncer à son dernier passage, étant déjà certaine d’avoir gagné ! Une preuve de la domination de la Tricolore, qui rafle un 16e succès en Coupe du monde en carrière, et qui se place idéalement pour aller chercher un globe de cristal cette saison, en plus d’envoyer un message à la concurrence en vue des Mondiaux de février : elle sera difficile à battre.
🇫🇷 Une 16e victoire record en Coupe du monde pour Tess Ledeux ! La Française s’impose en big air à Pékin avec un total de 168.25 points et dépasse Eileen Gu, 15 succès au compteur #ChaletClub pic.twitter.com/PwnxhBvuUs
— Eurosport France (@Eurosport_FR) December 1, 2024