Nous suivre

Handisport

Ski handisport : Marie Bochet et Arthur Bauchet brillent en Coupe du monde

Avatar

Publié

le

Ski handisport

Ski handisport – Marie Bochet et Arthur Bauchet réalisent une razzia de médailles d’or en Coupe du monde de ski alpin, à Sakhaline (Russie).

Marie Bochet et Arthur Bauchet font le show en Coupe du monde de ski alpin handisport. Championne du monde à 20 reprises et octuple championne paralympique, la native de Chambéry a remporté les trois descentes de l’étape russe de Sakhaline. Celle qui a décidé d’alléger son programme pour cette saison 2019-2020 confirme qu’elle est bien la meilleure skieuse handisport du monde.

De son côté, Arthur Bauchet tient la même cadence. Déjà étincelant à Veysonnaz (Suisse) et Kranjska Gora (Slovénie), le skieur de Briançon a également remporté les trois descentes proposées en Russie. À 19 ans, le quadruple vice-champion paralympique et quintuple champion du monde ne cesse d’impressionner.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Handisport

La date d’ouverture des Jeux Paralympiques de Tokyo également connue

Avatar

Publié

le

Par

AFP

HANDISPORT – Dans le même temps que l’officialisation des nouvelles dates des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 août 2021), le CIO et les organisateurs ont officialisé celles des Jeux Paralympiques. Ainsi, ces derniers se tiendront du 24 août au 5 septembre 2021.

CIO et organisateurs ont annoncé cette décision en expliquant tenir compte de trois grands principes. En effet, il s’agit de protéger la santé des athlètes et des personnes impliquées dans l’organisation des Jeux Paralympiques, sauvegarder les intérêts des athlètes et du mouvement paralympiques et considérer le calendrier sportif international.

La réaction de Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français

C’est une très bonne nouvelle que les dates de report des Jeux Paralympiques aient été annoncées si rapidement. Bien que la santé demeure notre priorité dans la crise que le monde traverse actuellement, connaître les dates retenues pour 2021 va permettre au mouvement sportif de continuer plus sereinement son travail de préparation – L’Équipe

Dicodusport


Lire la suite

Handisport

Mondiaux d’athlétisme : Mandy François-Élie en argent sur le 200m T37

Avatar

Publié

le

Par

Handisport Mondiaux d'athlétisme - Mandy-François Élie en argent sur le 200m T37
Florent Pervillé / Athlé Handisport

Mondiaux handisport – En bronze sur le 100m ce mercredi, Mandy-François Élie a cette fois décroché l’argent sur le 200m, dans la catégorie T37.

Mandy François-Élie continue de briller aux Mondiaux handisport d’athlétisme à Dubaï. Déjà en bronze ce mercredi sur le 100m, la Martiniquaise de 30 ans a remporté la médaille d’argent ce vendredi, sur le 200m, dans la catégorie T37 (déficience d’origine cérébrale). La Française, championne du monde en 2013 sur la distance, apporte ainsi une 6ème médaille au clan tricolore.

À noter que c’est la Chinoise Wen qui s’est adjugée le titre mondiale, avec un nouveau record du monde en 27.11.

Dicodusport


Lire la suite

Handisport

Mondiaux d’athlétisme : François-Élie, Pavadé et Adolphe médaillés ce mercredi

Avatar

Publié

le

Par

Mondiaux handisport d'athlétisme - François-Élie, Pavadé et Adolphe médaillés ce mercredi
Athlé Handisport

Mondiaux handisport – Ce mercredi, la délégation tricolore a récolté trois médailles à Dubaï, lors des championnats du monde handisport d’athlétisme.

Vice-championne paralympique à Rio en 2016, Mandy François-Élie a décroché la médaille de bronze sur le 100m ce mercredi à Dubaï, dans la catégorie T37 (déficience d’origine cérébrale). Double championne du monde en 2013 sur 100m et 200m, la Martiniquaise de 30 ans décroche sa 4ème médaille mondiale, et s’attaquera au 200m ce jeudi.

De son côté, Dimitri Pavadé a enlevé sa première breloque mondiale sur le saut en longueur, dans la catégorie T64 (athlètes appareillés de membre(s) inférieur(s)). Il en a profité pour exploser son record personnel de 32 cm, avec un bond à 7m25.

Enfin, Timothée Adolphe continue sur sa lancée. Champion du monde sur le 400m ce lundi aux côtés de son guide Jeffrey Lami, Le Guépard Blanc a cette fois pris la médaille d’argent sur le 100m T11 (déficience visuelle), guidé par Bruno Naprix. À deux jours de la fin des Mondiaux, la France comptabilise quatre médailles.

Dicodusport


Lire la suite

Handisport

Mondiaux d’athlétisme : Timothée Adolphe et Jeffrey Lami en or sur le 400m T11

Avatar

Publié

le

Par

Mondiaux d'athlétisme handisport - Timothée Adolphe et Jeffrey Lami en or sur le 400m T11
Para Athletics

Athlétisme – Première médaille pour la France aux Mondiaux handisport, et elle est en or ! Timothée Adolphe et Jeffrey Lami ont décroché le titre mondial sur le 400m T11.

Elle est là la première médaille des Tricolores au Mondiaux d’athlétisme handisport de Dubaï. Ce lundi, le Versaillais Timothée Adolphe, accompagné de son guide Jeffrey Lami, est devenu champion du monde sur 400m dans la catégorie T11 (déficience visuelle), en améliorant son record personnel (50.91). Le Guépard Blanc de son surnom, champion d’Europe sur la distance en 2014, avait décroché deux médailles de bronze mondiales sur le tour de piste, en 2013 à Lyon et en 2015 à Doha.

Cette fois, c’est la plus belle des breloques que le duo Adolphe-Lami est venu arracher à Dubaï, au terme d’une dernière ligne droite de folie. Le Brésilien Daniel Mendes da Silva, recordman du monde, termine à la deuxième place.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Cécifoot : les Bleus en finale de l’Euro et qualifiés pour les Jeux Paralympiques à Tokyo

Avatar

Publié

le

Par

Cécifoot - Les Bleus en finale de l'Euro et qualifiés pour les Jeux Paralympiques à Tokyo
FF Handisport

Handisport – Tombeuse de la Turquie dans le dernier carré de l’Euro (3-1), l’équipe de France disputera la finale de l’Euro de Cécifoot à Rome ce mardi.

Les Bleus du cécifoot sont à un match de titre européen. L’équipe de France, déjà titrée en 2009 et 2011, disputera une nouvelle finale de l’Euro ce mardi à Rome (Italie), après sa victoire en demie face aux Turcs (3-1). En finale, les Tricolores affronteront l’Espagne, l’une des meilleures équipes au monde.

Une victoire qui leur offre également leur billet pour les Jeux Paralympiques de Tokyo, en 2020. C’est la deuxième fois que la France participera aux Jeux, après avoir atteint la finale en 2012 à Londres, battue par le Brésil (2-0).

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 11 heures

[Vidéo] Le bijou de Joshua Kimmich face à Dortmund

BUNDESLIGA - Alors que Dortmund a dominé la première période sans concrétiser, Joshua Kimmich (Bayern Munich) est venu cueillir les...

CyclismeIl y a 13 heures

Deux ascensions du Mont Chauve pour le Mont Ventoux Dénivelé Challenges

CYCLISME - Ce mardi, les organisateurs du Mont Ventoux Dénivelé Challenges ont dévoilé le parcours de la deuxième de l'épreuve...

Rugby à XVIl y a 13 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Castres

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que l'on s'active déjà en coulisses pour la...

FootballIl y a 14 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour RB Leipzig – Hertha Berlin

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 28ème journée, Leipzig accueille le Hertha Berlin. Notre pronostic pour cette rencontre. 

TennisIl y a 15 heures

En 2009, Rafael Nadal était malade lors de sa défaite à Roland-Garros face à Robin Söderling

TENNIS - Mardi après-midi, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga sont revenus sur des grands moments de Roland-Garros. Ils ont notamment...

Rugby à XVIl y a 15 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

Top 14 2020/2021 - La saison 2019-2020 n'est pas encore achevée, que la prochaine se profile déjà. Le mercato et...

CyclismeIl y a 16 heures

Quiz cyclisme : Retrouvez les 20 premiers au général du Tour de France 2014

QUIZ CYCLISME - Le Tour de France 2014 a vu disparaître rapidement Chris Froome et Alberto Contador, les deux grands...

Rugby à XVIl y a 16 heures

Christophe Dominici nouvel homme fort de Béziers, ce serait fait à 99%

PRO D2 - Christophe Dominici tient la corde. L'ancien international (65 sélections) serait en passe de devenir le nouveau patron...

FootballIl y a 18 heures

Borussia Dortmund – Bayern Munich, un « Klassiker » historique

À 18h30, le Borussia Dortmund reçoit le Bayern Munich dans un match qui s’annonce décisif dans la quête du titre...

Rugby à XVIl y a 19 heures

Les 5 chefs-d’œuvre de Maxime Médard

RUGBY - Avec 389 matchs disputés en carrière et 120 essais inscrits, Maxime Médard, 33 ans, fait partie des tauliers...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés