Nous suivre

Ski

Skicross : Bastien Midol s’impose en patron à Idre Fjäll, François Place sur le podium

Publié

le

Skicross : Bastien Midol sur le podium à Reiteralm
Photo Icon Sport

SKICROSS – Impérial, le Français Bastien Midol a enlevé ce mercredi la cinquième course de la Coupe du monde de skicross, à Idre Fjäll (Suède). Le skieur du Grand Bornand s’est imposé devant le local de l’étape, Viktor Andersson. Champion du monde en titre, François Place montre sur la troisième marche du podium.

Il n’était plus monté sur le podium depuis le 1er février 2020 et une deuxième place à Megève. Ce mercredi, Bastien Midol, vainqueur du globe en skicross en 2019, s’est imposé lors de la première des trois épreuves de la Coupe du monde prévues à Idre Fjäll (Suède). Celui qui n’avait pas fait mieux qu’une 5ème cette saison à Val Thorens a été royal pour décrocher une 4ème victoire sur le circuit Coupe du monde. En finale, le natif d’Annecy a devancé le Suédois Viktor Andersson et un autre Français, le champion du monde François Place. Ce dernier monte pour la deuxième fois cette saison sur la boîte, après avoir déjà terminé à la 3ème place lors de la dernière épreuve à Val Thorens.

Chez les dames, deux Françaises ont intégré le top 8 en disputant la petite finale. Marielle Berger Sabbatel, qui a remporté cette dernière, se classement donc 5ème. Alizée Baron termine 7ème.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une