Nous suivre

Ski

Slalom géant de Bansko : Mathieu Faivre deuxième derrière Filip Zubcic, Pinturault 4ème

Avatar

Publié

le

Slalom géant de Bansko : Mathieu Faivre deuxième derrière Filip Zubcic
Photo Icon Sport

SKI ALPIN 2020/2021 – Déjà vainqueur à Santa Caterina di Valfurva cette saison, le Croate Filip Zubcic a remporté ce samedi le premier géant de Bansko (Bulgarie). Il devance un excellent Mathieu Faivre, qui renoue avec le podium de la Coupe du monde pour la première fois depuis 489 jours, 8 jours après son titre mondial à Cortina.

Quatrième, Alexis Pinturault s’est fait une énorme frayeur ! Le skieur de Courchevel a perdu l’un de ses bâtons en haut du tracé bulgare lors de la seconde manche, réalisant l’exploit de rester sur ses skis et à performer. Au pied du podium, Pintu grappille 5 points sur Marco Odermatt dans la lutte pour le gros globe : le Suisse, 5ème ce samedi, compte désormais 230 points de retard sur le Français (744 contre 974). À noter qu’un troisième tricolore se classe dans le top : Thibaut Favrot prend en effet la 7ème place, soit son meilleur résultat en carrière.

Le run d’Alexis Pinturault avec un seul bâton

À lire aussi

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?