Actualités
Snowboard : Chloé Trespeuch sera présente aux Mondiaux

Cinq mois après sa grave blessure à la cheville, Chloé Trespeuch a rechaussé son snowboard afin de préparer les Mondiaux aux États-Unis en février.
Médaillée de bronze en snowboardcross à Sotchi en 2014, Chloé Trespeuch entrevoit le bout du tunnel. Victime d’une double rupture des ligaments d’une cheville au mois d’août dernier lors d’un stage d’été avec l’équipe de France de snowboard, la native de Bourg-Saint-Maurice a donc pu reprendre la glisse fin décembre et entame sa préparation pour les Mondiaux qui auront lieu à Park City aux États-Unis, du 1er au 10 février prochain. « Je suis dans les clous de ma feuille de route avant le Mondial. Je n’ai pas trop perdu niveau sensations. Le fait d’avoir été privée de neige pendant plusieurs mois accroît ma motivation. J’ai faim de snowboard. », expliquait-elle il y a quelques jours.
Mercredi, la Française a publié sur les réseaux sociaux une vidéo retraçant sa longue convalescence, remerciant notamment les personnes qui l’ont « aidé à traverser » cette épreuve. Une façon pour elle de dire au revoir à ces cinq mois compliqués et de faire de cette blessure un mauvais souvenir. Mi-janvier, elle partira en stage avec le groupe France dans le Colorado avec au programme, de la glisse le matin et du physique l’après-midi. Il faudra au moins ça pour faire aussi bien qu’en Turquie début 2018, où Chloé Trespeuch avait décroché l’argent en individuel et l’or par équipes.
Bonne année à tous ! 🎆Ces premiers jours 2019 marquent pour moi la fin de cette lourde blessure avec le retour sur mon snowboard ❤️ Objectif J-29 ~> Championnats du Monde .
Merci à tous ceux qui m’ont aidé à traverser ça ❤️#athletessncf pic.twitter.com/NOOfLULHtl— Chloe Trespeuch (@TrespeuchChloe) 2 janvier 2019
Poster un Commentaire