Nous suivre

Snowboard

Snowboardcross : Chloé Trespeuch et Léa Casta sur le podium aux Deux-Alpes

Publié le

Snowboardcross Chloé Trespeuch et Léa Casta sur le podium aux Deux-Alpes
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS 2022-2023 – En Isère, les surprises pleuvent. L’Australienne âgée de 19 ans, Josie Baff, a remporté sa première Coupe du monde de snowboardcross devant deux Françaises, Chloé Trespeuch et Léa Casta.

Sur le glacier des Deux-Alpes, les éléments se sont déchaînés, mais l’équipe de France aussi. Habituée des podiums (27 en carrière avant aujourd’hui), Chloé Trespeuch monte sur la boîte en prenant la deuxième place. Mais la surprise vient des deux (très) jeunes filles qui l’entourent. Léa Casta, 16 ans, dispute ce week-end sa première étape de Coupe du monde, chez elle, puisqu’elle est licenciée aux Deux-Alpes. Deuxième des qualifications, elle termine finalement troisième. Un podium pour ses débuts sur le circuit mondial, ça doit marquer une carrière.

Les Bleues ont donc parfaitement ouvert leur saison, mais c’est une snowboardeuse australienne de 19 ans qui empoche la victoire ce matin. Josie Baff a réalisé une finale pleine de sang-froid et d’assurance pour gagner pour la première fois en Coupe du monde. Côté tricolore, Alexia Queyrel obtient son meilleur résultat en carrière avec une 7e place. Chez les hommes, Loan Bozzolo et Merlin Surget ont raté de peu la grande finale et se contentent des 5e et 6e positions. L’Allemand Martin Nörl s’est imposé.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une