Nous suivre

Snowboard

Snowboardcross Gudauri : Julia Pereira de Sousa Mabileau décroche sa première victoire devant Léa Casta !

Maxime Cazenave

Publié le

Snowboardcross Gudauri : Julia Pereira de Sousa Mabileau décroche sa première victoire devant Léa Casta !
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS 2024/2025 – À Gudauri, Julia Pereira de Sousa Mabileau a décroché à 23 ans sa première victoire en carrière ! En prime, Léa Casta s’est emparée de la 2ème place, et revient plus que jamais dans la course au dossard jaune.

Ce premier stop de la Coupe du monde de snowboardcross à Gudauri, qui précède une deuxième manche dimanche, aura été marqué par un nombre incalculable de chutes. Alors que des dégâts avaient déjà été effectués en qualifications, Aidan Chollet ne passant pas le cut notamment, cette journée a été gangrénée par ces chutes, plus ou moins sérieuses.

Julia Pereira de Sousa Mabileau coiffe au poteau Léa Casta

Il fallait donc passer entre les gouttes. Excellente depuis le début de la saison, Léa Casta a confirmé ses bonnes dispositions. Sortie sans encombre des quarts puis de la demi-finale, elle s’est alors retrouvée en confrontation avec sa compatriote Julia Pereira de Sousa, mais également Michela Moioli et Noemie Wiedmer. La jeune tricolore jouait gros sur cette course. En raison de l’élimination de Charlotte Bankes dès les qualifications, elle pouvait s’emparer de la tête du général en cas de victoire. Finalement, elle devra se contenter d’un énorme rapproché puisque cette journée était bien celle de Julia Pereira de Sousa.

Dans une finale marquée par la chute rapide de Wiedmer, qui a au passage ralenti Moioli, les deux Tricolores se sont retrouvées au coude à coude. En restant propres, elles se sont livrées une véritable guerre de laquelle Pereira de Sousa est sortie vainqueure d’un rien. À 23 ans, elle décroche là sa première victoire sur le circuit.

Dans un tableau masculin qui a été plus ouvert que jamais en raison de certaines défaillances, Loan Bozzolo peut se sentir frustré. Auteur d’un sans-faute jusqu’en demi-finale, il a chuté au moment de jouer la place en finale, et a dû se contenter de remporter la petite finale, synonyme de 5ème place. Julien Tomas a lui été éjecté dès les quarts de finale. Dès demain, les Bleus auront de nouveau l’occasion de briller pour la deuxième manche prévue ce weekend sur la piste géorgienne.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *