Nous suivre

Snowboard

Snowboardcross : Julia Pereira de Sousa deuxième à Bakuriani

Maxime Boulard

Publié

le

Snowboardcross - Julia Pereira de Sousa deuxième à Bakuriani
Photo EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

SNOWBOARDCROSS – Les snowboardeurs avaient rendez-vous pour une étape inédite aujourd’hui à Bakuriani, en Géorgie. Sur le même parcours que pour l’épreuve de skicross la semaine dernière, Julia Pereira de Sousa a réussi à monter sur un deuxième podium cette saison.

Samkova en patronne

Déjà troisième en début de saison à Valmalenco (Italie), la vice-championne olympique Julia Pereira de Sousa a signé son meilleur résultat en carrière. Troisième sur ses trois premiers podiums en Coupe du monde, elle monte cette fois à la deuxième place derrière l’intouchable Tchèque Eva Samkova. Dernière au départ de la finale, la Française à réussi à se défaire de l’Italienne Michela Moioli (4e) et l’Américaine Lindsey Jacobelis (3e).

Deux autres Françaises ont échoué en demi-finales. Chloé Trespeuch termine 6ème et Manon Petit-Lenoir 8ème. Côté garçons, le meilleur Français du jour est Merlin Surget en prenant la 4ème place de la petite finale. Demain, on prend les mêmes et on recommence. Deuxième course en deux jours ce vendredi 5 mars sur ce même parcours géorgien.

Maxime Boulard


Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?