Nous suivre

Snowboard

Snowboardcross : Moioli et Dusek vainqueurs à Cervinia, les Français dans le dur

Publié le

Snowboardcross Chloé Trespeuch sur le podium à Montafon
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS 2021-2022 – La troisième manche de Coupe du monde de snowboardcross était organisée ce samedi à Cervinia (Italie). Parmi les 4 snowboardeurs français qualifiés, seule Chloé Trespeuch a passé le premier tour.

Des Bleus en difficulté

Ils étaient deux hommes et deux femmes en lice ce matin sur la piste italienne, mais trois d’entre eux ont été éliminés dès le premier tour. Chez les hommes, Merlin Surget, pourtant très bien engagé et en tête pour la qualification en quarts de final, n’a pas terminé pas son run. L’autre Français, Quentin Sodogas, a lui terminé à la troisième place juste derrière l’un des meilleurs de la discipline, le Canadien Eliot Grondin. En finale, l’Autrichien Jakob Dusek réalise le gros coup en s’imposant devant Eliot Grondin et Lucas Eguibar.

Chez les femmes, Alexia Queyrel s’arrête des les quarts. Un temps en position de qualifiable, elle rétrograde finalement en fin de course pour prendre la dernière place d’une manche relevée avec notamment l’Américaine Faye Gulini. Seule éclaircie côté français, Chloé Trespeuch évite le zéro pointé et s’est qualifiée in extremis en demi-finales après avoir été 4ème au départ. Malheureusement, elle doit par la suite se contenter de la petite finale suite à sa troisième place derrière les deux favorites de sa manche. Malgré tout, elle remporte la petite finale et se classe 5ème de l’épreuve du jour. La championne olympique en titre Michela Moioli s’impose en finale devant Faye Gulini et Belle Brockhoff.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une