Nous suivre

Snowboard

Snowboardcross Mont-Sainte-Anne : Chloé Trespeuch décroche son premier globe de cristal !

Maxime Cazenave

Publié le

Snowboardcross Mont-Sainte-Anne Chloé Trespeuch décroche son premier globe de cristal ! (1)
Photo FFS

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS 2023-2024 – Elle l’a enfin fait ! Après des années à courir derrière le globe de cristal, Chloé Trespeuch a définitivement sécurisé son succès à Mont-Saint-Anne ce dimanche en prenant la 4e place.

Il s’agissait d’une formalité, mais il fallait tout de même assurer. Suite à sa 2e place la veille à Mont-Saint-Anne (Canada), Chloé Trespeuch avait déjà fait un pas de géant vers le globe de cristal, puisqu’avec 85 points d’avance sur sa rivale Charlotte Bankes, il fallait seulement que la Tricolore franchisse la ligne d’arrivée de son quart de finale ce dimanche pour engranger les derniers points nécessaires. Ce qu’elle va faire sans trembler, arrachant même la 2e place pour filer en demies après avoir passé les trois quarts du run en dernière position.

Libérée de ce poids, la Tricolore ne va pas en rester là puisqu’elle va ensuite de nouveau prendre la 2e position de sa demie pour disputer une dernière finale royale. En effet, les quatre premières du classement général se sont retrouvées en piste pour batailler une dernière fois, avec notamment un gros enjeu pour la 2e place entre Charlotte Bankes et Michela Moioli. La Britannique va alors réaliser un énorme comeback dans les derniers hectomètres pour aller s’offrir le doublé en terres canadiennes. De son côté, Chloé Trespeuch termine au pied du podium, mais l’essentiel est ailleurs. Après des années à tourner autour, la Française décroche le premier globe de cristal de sa carrière.

Les autres français ont en revanche vécu une journée plus compliquée puisque hormis Trespeuch, ils sont seulement deux à s’être hissés en demi-finales. Malheureusement, ni Julia Pereira de Sousa Mabileau (8e), ni Merlin Surget (8e) ne passeront le cut. Ces deux derniers se sont donc contentés de places d’honneur pour boucler une saison de snowboardcross fructueuse avec donc Chloé Trespeuch titrée, mais aussi des belles places d’honneur pour Léa Casta (7e), Julia Pereira de Sousa Mabileau (7e) et Merlin Surget (4e).

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *