Snowboard
Snowboardcross Mont-Sainte-Anne : Chloé Trespeuch deuxième, toutes les réactions françaises

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS 2022-2023 – Avant-dernière manche de la saison au Canada, et l’affaire se corse pour Chloé Trespeuch qui, bien que deuxième, voit le globe de cristal s’éloigner. Dicodusport était sur place pour suivre la course et recueillir les impressions des Bleus.
Les Bleus étaient nombreux pour entamer ce dernier weekend de compétition. En particulier Chloé Trespeuch, encore en course pour le globe de cristal. Après un quart de finale maîtrisé, la Française a frôlé la catastrophe en demies, doublant sur la fin Josie Baff pour se hisser en finale. Cela s’annonçait royal, avec Faye Gulini, Lindsey Jacobellis et surtout Charlotte Bankes, en tête du classement général.
Objectif prioritaire donc, terminer devant la Britannique. Malheureusement, Charlotte Bankes, pourtant mal partie, a terminé en boulet de canon pour rafler la victoire au nez et à la barbe de Chloé Trespeuch. Une bien vilaine affaire, en plus de ne pas gagner la course. En effet, demain, il faudra que la Française s’impose et que l’Anglaise ne rallie pas la finale pour soulever le globe de cristal. Mission très compliquée donc.
Chloé Trespeuch prend la second place à Mont St Anne en snowboard cross ! 🇫🇷🥈
📸 FFS pic.twitter.com/Cvn6VnsD3x
— Le Stade (@le_stade) March 25, 2023
Manon Petit-Lenoir, Alexia Queyrel, Léa Casta et Zoé Colombier avaient toutes chuté en quarts de finale. Chez les messieurs, seul Merlin Surget a rallié les demies, mais c’est là qu’il s’est arrêté. Des regrets tout de même, car il termine sixième au final. Quentin Sodogas est le seul autre Tricolore à avoir franchi un tour, alors que Loan Bozzolo, Ken Vuagnoux et Aidan Chollet sont tombés dès leur entrée en lice.