Nous suivre
Snowboard

Snowboardcross Montafon : Aïdan Chollet et Julia Pereira de Sousa s’imposent sur l’épreuve par équipes

Sophie Clapier

Publié le

Snowboardcross Montafon Aïdan Chollet et Julia Pereira de Sousa s'imposent sur l'épreuve par équipes
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS 2024/2025 – L’équipe de France poursuit son festival en Autriche. Aïdan Chollet et Julia Pereira de Sousa s’offrent la victoire de l’épreuve par équipes tandis que Loan Bozzolo et Léa Casta montent sur la troisième marche derrière la paire australienne.

Tous deux sur la plus haute marche du podium la veille en individuel, Loan Bozzolo et Léa Casta ont une nouvelle fois goûté à la médaille. Avec un run autoritaire du Français, sa partenaire a pu gérer Charlotte Bankes pour composter, sans problème, leur place en demies. Dans le sillage de ses compatriotes, Julia Pereira de Sousa a pris les commandes du run féminin après une manche très disputées entre Aïdan Chollet, Evan Bichon, Hagen Kearney et Lorenzo Sommarina. Les deux équipes tricolores engagées en demies ont dû longtemps batailler pour se retrouver en grande finale mais Léa Casta et Julia Pereira de Sousa ont parfaitement relayé leur coéquipier respectif pour assurer une médaille à l’équipe de France. Restait à déterminer la couleur du métal. Ou mieux encore, des métaux.

Trustant les deux premières places, Loan Bozzolo et Aïdan Chollet ont maintenu ces positions sur l’intégralité de la finale. Avec une avance minime, Léa Casta n’a aujourd’hui pas résisté à Julia Pereira de Sousa, perdant même la deuxième place au profit de Josie Baff. C’est néanmoins un double podium pour l’équipe de France. Respectivement médaillés d’argent et de bronze hier, Aïdan Chollet et Julia Pereira de Sousa s’offrent cette fois la victoire devant la paire australienne. Loan Bozzolo et Léa Casta se contentent volontiers du bronze. De bon augure pour les Bleus à une semaine des Mondiaux.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *