Snowboard
Snowboardcross Sierra Nevada : Nouveau podium pour Chloé Trespeuch, Bozzolo et Petit-Lenoir en bronze

COUPE DU MONDE DE SNOWBOARDCROSS 2022-2023 – Déjà deuxième la veille, Chloé Trespeuch a de nouveau raflé l’argent devant Manon Petit-Lenoir, mais perd la tête du général. Chez les hommes, Loan Bozzolo a décroché le bronze.
Si l’échec des Mondiaux doit encore être dans son esprit, Chloé Trespeuch s’est rassurée en Sierra Nevada. Deuxième de l’épreuve de la veille, elle a récidivé, devant s’incliner devant sa grande rivale Charlotte Bankes. Le résultat est donc bon, mais la Britannique en profite pour lui ravir le dossard jaune de leader de la Coupe du monde. Également qualifiée pour la finale, Manon Petit-Lenoir s’est elle arrachée pour décrocher une belle médaille de bronze, devant Audrey McManiman.
Chloé Trespeuch termine à la deuxième place à Sierra Nevada ! 🇫🇷🥈
Suivez la compétition en direct sur la chaine L’Équipe : https://t.co/SFY8b6XzdH#lequipeSNOW pic.twitter.com/oPNqLCWmXN
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) March 11, 2023
Côté masculin, Loan Bozzolo en a fait de même. Déjà qualifié en finale hier, il avait alors gâché sa finale par une erreur rédhibitoire en début de course. Cette fois-ci, il est resté concentré jusqu’au bout pour décrocher une nouvelle médaille dans une finale remportée par le Suisse Kalle Koblet. Les Tricolores avaient une deuxième chance de médaille dans cette finale, mais Merlin Surget a malheureusement chuté prématurément, et termine au pied de la boîte.
En #snowboardcross en Sierra Nevada, Loan Bozzolo monte sur le podium. Merlin Surget chute en finale et termine 4ème. #ChaletClub pic.twitter.com/DqmNDyQawO
— Chalet ❄️ Club (@ChaletClub2021) March 12, 2023