Nous suivre

Top 14 2021-2022

[Sondage] Handré Pollard au MHR, un des plus gros flops du Top 14 ?

Publié

le

Photo Icon Sport

TOP 14 – Après trois saisons avec le MHR, Handré Pollard va quitter le Top 14 pour rejoindre les Leicester Tigers en Angleterre. L’ouvreur sud-africain est-il l’un des plus gros flops du Top 14 de ces dernières années ?

Arrivé dans le costume de champion du monde avec les Springboks en 2019, Handré Pollard ne laissera pas une trace indélébile de son passage à Montpellier. D’abord parce qu’il a très peu joué : en deux saisons et demie, il cumule pour le moment seulement 15 titularisations et 20 feuilles de match. Si la quantité n’y est pas, la qualité ne permet pas non plus d’y retrouver son compte. Les matchs que l’on a vus ne permettent pas de justifier son salaire de 1,2 millions par an, et si on le ramène aux match joués, c’est un peu plus de 100 000 euros à chaque sortie. À sa décharge, la crise sanitaire et le nombre de matchs avec l’Afrique du Sud n’ont pas facilité l’intégration d’Handré Pollard à un poste où les automatismes sont fondamentaux.

À vous de trancher !

Handré Pollard au MHR, un des plus gros flops du Top 14 ?

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une