Nous suivre

Rugby à XV

[Sondage] Quel candidat soutenez-vous pour la prochaine élection de la FFR ?

Nico

Publié

le

Élection FFR : Les lecteurs de Dicodusport soutiennent largement Florian Grill
Pascal Guyot / AFP - Anne-Christine Poujoulat / AFP

Dans un peu plus d’une semaine (3 octobre), les présidents des clubs devront choisir entre deux candidats pour la présidence de la Fédération Française de Rugby : Bernard Laporte et Florian Grill.

Le 3 octobre prochain, les élections fédérales départageront Bernard Laporte, actuel président de la FFR, et Florian Grill, tête de liste Ovale Ensemble. Alors que le rugby français traverse une période compliquée, avec notamment la plainte déposée par la LNR contre la FFR, que vont décider les présidents de club ? La continuité ou le renouveau ? Si vous ne pourrez pas voter, donnez-nous votre avis ici !

À vous de trancher !

Quel candidat soutenez-vous pour la prochaine élection de la FFR ?
  • Florian Grill 73%, 2178 voix
    2178 voix 73%
    2178 voix - 73% des votes
  • Bernard Laporte 27%, 814 voix
    814 voix 27%
    814 voix - 27% des votes
Total des votes : 2992
24 septembre 2020 - 30 septembre 2020
Les votes sont clos

Dicodusport


5 Commentaires

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
4 Nombre d'utilisateurs
CyrilleFreitaslaurent vigierDEPEIGE GABRIEL Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Cyrille
Invité
Cyrille

Les 2 programme sont similaire sur quelque point. Je ne voterais pas car j’ai arreté la presidence dans mon club mais le president qui me remplace votera grill. Nous avons eu l’occasion de partager avec lui et ovale ensemble. Je me reconnais dans les valeurs qu’il prone. Je n’ai rien contre laporte car il a fait de bonne chose pour le rugby amateur mais ce qui gravite autour de lui… En votant laporte c’est voter simon. Leur valeur c’est l’argent. Stop! Il faut reconstduire de la base avec les benevoles et les clubs amateurs. Samedi on sera fixé mais si… Lire plus »

Freitas
Invité
Freitas

Bonjour il ne faut pas oublier que ce sont les présidents de club qui votent

laurent vigier
Invité
laurent vigier

oufffff heureusement

DEPEIGE GABRIEL
Invité
DEPEIGE GABRIEL

marre des rapetout

DEPEIGE GABRIEL
Invité
DEPEIGE GABRIEL

marre de cette équipe de voyous qui ce croit tout permis on veux du neuf et du bien honnête

Rugby à XV

Les 5 choses à retenir de la victoire du XV France face aux Pays de Galles

Nico

Publié

le

Par

Les 5 choses à retenir de la victoire du XV France face aux Pays de Galles
Anne-Christine Poujoulat / AFP

RUGBY – Le XV de France a retrouvé les terrains avec une victoire, en dominant assez nettement le Pays de Galles au Stade de France samedi soir (38-21). Les 5 choses à retenir de ce succès. 

Antoine Dupont, taille patron

Le demi de mêlée du XV de France est le détonateur de cette équipe (75 mètres gagnés). Le joueur capable de changer le cours d’un match sur seulement quelques actions. Auteur de deux essais mais aussi d’une passe décisive, il a posé beaucoup de problèmes à la défense galloise qui n’a pas trouvé la solution pour le contrôler. On pourra toujours lui reprocher sa gestion du match par moment ou quelques mauvais choix en début de rencontre, mais ce n’est rien à côté de ce qu’il est capable de faire pour cette équipe de France. Propre en défense, en plus de cela.

Virimi Vakatawa, chaînon indispensable

Existe-t-il quelque chose qu’il ne sait pas faire avec un ballon ? Tranchant dans ses courses, Virimi Vakatawa sait prendre le bon intervalle mais fait aussi mal à la défense avec ses percussions frontales. Capable de jouer après contact (deux offloads), il a créé les décalages pour ses partenaires et s’avère être un chaînon indispensable, afin que le XV de France puisse produire du jeu. Les Fidji ont Semi, les Bleus ont Virimi.

La conquête performante

Que ce soit en mêlée ou en touche, les Bleus ont répondu présent face à cette équipe galloise. Mohamed Haouas a notamment réalisé une très bonne prestation en mêlée fermée. Le XV de France a mis en difficulté la conquête galloise et a pu ensuite mettre en place son jeu grâce à cette domination. Même avec les changements en seconde période, les Français sont restés solides.

Un XV de France indiscipliné

Les Bleus se sont beaucoup trop mis à la faute, et surtout en début de rencontre, avec pas moins de 9 pénalités concédées en 25 minutes, pour un total de 16 sur l’ensemble de la rencontre. S’ils ont bien défendu, Gaël Fickou a justement expliqué après le match qu’il y avait eu beaucoup trop de fautes au sol de la part des Tricolores. Si les Gallois n’ont pas su en profiter et que Dan Biggar a manqué plusieurs pénalités, cette indiscipline pourrait coûter très cher contre d’autres équipes, à commencer par les Irlandais, samedi prochain.

 

Du retard à l’allumage

Le XV de France a mis 20 bonnes minutes à entrer dans son match samedi soir au Stade de France. En plus des fautes commises, les Bleus ont été largement dominés dans le combat pendant de longues minutes. Les Gallois n’ont pas puni les hommes de Fabien Galthié à la hauteur de leur mauvais début de match, mais l’addition aurait pu être bien plus corsée après 25 minutes de jeu si le réalisme avait été au rendez-vous du côté du XV du Poireau.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Calendrier Top 14 2020/2021 – 6ème journée : Programme et résultats

Avatar

Publié

le

Par

Calendrier Top 14 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats
Dicodusport

TOP 14 2020/2021 – Le Top 14 se poursuit ce week-end. Découvrez le programme et les résultats de la 6ème journée.

– JOURNÉE 6 –

VENDREDI 23 OCTOBRE 2020
RC TOULON 19 – 6 CASTRES
SAMEDI 24 OCTOBRE 2020
TOULOUSE 7 – 16 LOU
SU AGEN 15 – 26 BAYONNE
STADE FRANÇAIS 25 – 27 RACING 92
CLERMONT 50 – 29 PAU
DIMANCHE 25 OCTOBRE 2020
MONTPELLIER 30 – 6 BRIVE
STADE ROCHELAIS 20 – 6 UBB

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Rugby – XV de France : les notes des Bleus face au Pays de Galles

Avatar

Publié

le

Par

Photo France Rugby

TEST MATCH – Ce samedi, le XV de France a largement dominé le Pays de Galles (38-21). Retrouvez les notes des Bleus face aux Gallois.

Les avants

Cyril Baille – 6,5 : Auteur de son premier essai en bleu (13′), le pilier toulousain a réalisé une partie de bonne facture ce samedi. Un ballon gratté et une belle activité offensivement. Solide. Remplacé par Jean-Baptiste Gros (56′), auteur d’une entrée discrète.

Julian Marchand – 6 : Deux ballons récupérés par le talonneur toulousain, après un début de rencontre mitigé. Autrement, il s’est montré agressif et précieux dans le jeu au sol après la demi-heure de jeu, avant de baisser de rythme après la pause. Remplacé par Camille Chat (56′), toujours aussi vaillant.

Mohamed Haouas – 5,5 : On avait quitté le pilier ciste sur un carton rouge en Écosse, en mars dernier. Ce samedi soir, il a globalement été discret. Efficace en mêlée, il a peu apporté dans le jeu. On aurait aimé le voir un peu plus sur certaines phases de jeu, notamment dans le combat. Remplacé par Demba Bamba (56′), qui a mis du cœur à l’ouvrage.

Bernard Le Roux – 6 : À l’instar d’Haouas, le deuxième ligne du Racing 92 a peu apporté dans le jeu. Il s’est cantonné à ce qu’il sait faire de mieux, notamment après la demi-heure de jeu : le combat au sol et efficace en défense. Du Le Roux en somme. On pourra regretter son indiscipline (3 pénalités concédées).

Paul Willemse – 5,5 : Excellent l’hiver dernier, le deuxième ligne héraultais a souffert lors de la première demi-heure de jeu, dans un registre où il excelle habituellement : le combat. Pénalisé à deux reprises. Remplacé par Romain Taofifenua (56′).

François Cros – 6,5 : Comme l’ensemble des avants français, il a été en souffrance dans le jeu au sol et l’agressivité lors des 30 premières minutes. Mieux ensuite, avec des relais tranchants dans le jeu, et des plaquages incisifs, il a donc rectifié le tir. Il offre également l’essai sur un joli plateau à Teddy Thomas (73′).

Charles Ollivon (cap) – 6,5 : Capitaine discret ce samedi soir. Le Toulonnais s’est réveillé en fin de premier acte, sans jamais vraiment peser dans le jeu courant, jusqu’à la 67ème minute et son essai entre les poteaux. Néanmoins, il a été important dans son rôle de capitaine, notamment quand les Bleus n’y étaient pas en début de match.

Grégory Alldritt – 5 : Très bon en février et mars derniers, le 3ème ligne rochelais a déçu ce samedi. Pénalisé à trois reprises, il est très mal rentré dans son match, avec un en-avant sur le coup d’envoi. Seul bon point pour lui, deux ballons récupérés. Remplacé par Dylan Cretin (74′).

Les notes des trois-quarts


Lire la suite

Rugby à XV

La France redémarre avec un succès face au Pays de Galles

Nico

Publié

le

Par

FFR

TEST MATCH – Après une entame compliquée, le XV de France a été réaliste offensivement pour dominer le Pays de Galles pour son retour à la compétition (38-21).

Un Stade de France qui sonne creux et des Bleus qui ne rentrent pas bien dans le match, à l’image de Gregory Alldritt qui laisse tomber le ballon dès le coup d’envoi. Les Gallois n’en demandaient pas tant, Halfpenny est trouvé en bout de ligne et aplatit dès la première minute. Avec la transformation puis une pénalité de Dan Biggar, le Pays de Galles mène 10 à 0.

Le XV de France fait une première demi-heure catastrophique mais fait finalement preuve de réalisme, puisqu’il marque sur sa seule occasion. Baille conclut après une pénalité jouée vite par Gaël Fickou, suite à une belle percée de Romain Ntamack. Mais la vérité, c’est que les hommes de Galthié sont à côté de leurs pompes dans les choix à faire, et sont complètement dominés dans le combat au sol.

Vakatawa et Dupont en feu

Heureusement pour les Tricolores, les Gallois sont autant présents dans le combat que sans idée dans le jeu. Une fois l’orage passé, Dupont s’offre un doublé en quelques minutes (31′ et 34′) dans une défense du XV du Poireau qui prend l’eau. Virimi Vakatawa est primordial sur les deux essais : parfait au relais sur le premier avec une merveille d’offload avant de casser la ligne sur le second : 21-13. C’est finalement sur ce score que les deux équipes rentrent aux vestiaires. Flatteur pour les Bleus, tant les 30 premières minutes ont été délicates.

Comme en début de match, les Français ratent un peu leur entame et se mettent rapidement à la faute. Biggar prend les points mais c’est ensuite le schéma inverse et Ntamack passe aussi la pénalité, 24-16. Les deux entraîneurs commencent la revue d’effectif alors que les imprécisions et les fautes se multiplient dans un match qui a perdu en intensité. Biggar doit faire face à son premier échec à l’heure de jeu alors qu’il tentait d’ajouter trois points.

Les Bleus avec sérieux

Biggar ne parvient pas à régler la mire et rate une deuxième pénalité de suite. Les Bleus ne s’étaient pas montrés dangereux depuis de longues minutes mais Dupont n’a besoin que d’un petit trou pour envoyer Captain Ollivon à l’essai. Avec la nouvelle transformation du buteur français, le break est fait, 31-16.

Les Gallois ne sont pas résignés, Lewis conclut un temps fort pour maintenir un peu de suspense dans cette fin de rencontre. Mais ce sont bien les Bleus qui ont le dernier mot avec un essai de Teddy Thomas qui tape pour lui-même et marque en coin. Avec le dernier coup de pied réussi par Ntamack, la France s’impose 38 à 21 face au Pays de Galles pour son retour à la compétition.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Test Match : L’Angleterre n’affrontera pas les Barbarians ce dimanche

Nicolas M

Publié

le

Par

Test Match - L'Angleterre n'affrontera pas les Barbarians ce dimanche
The Independent

RUGBY – La Fédération anglaise vient d’officialiser l’annulation du match entre l’Angleterre et les Barbarians qui devait avoir lieu ce week-end. La cause ? Une violation du protocole sanitaire de la part de certains joueurs des Barbarians. 

C’est un coup dur pour toutes les parties prenantes : les fans de rugby, car les matchs des Baabaas sont souvent spectaculaires, et pour l’équipe d’Angleterre qui ne disputera pas ce match de préparation avant sa tournée automnale. Plusieurs joueurs des Barbarians sont allés dîner mercredi soir dans un hôtel de Londres sans avertir des membres du personnel. Ces joueurs, parmi lesquels Chris Robshaw ou encore Richard Wigglesworth qui devaient disputer leur dernier match à Twickenham, n’ont pas respecté le protocole sanitaire mis en place par la RFU : les joueurs devaient en effet rester dans leur bulle hôtelière jusqu’à ce week-end.

Après une investigation, la RFU a conclu que les joueurs quittant leur environnement sécurisé le 20 octobre au soir sans s’isoler ensuite du reste du groupe à leur retour avait pour conséquence de compromettre l’environnement de la bulle, avec le risque potentiel de transmission de la Covid-19 à d’autres membres des Barbarians, staff et joueurs, ainsi qu’à des joueurs de l’équipe d’Angleterre. La RFU n’a donc eu d’autre choix d’annuler ce match. 

Nicolas Mezine


Lire la suite

Fil Info

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Borussia M'Gladbach - Real Madrid Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Borussia M'Gladbach - Real Madrid
FootballIl y a 29 minutes

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Borussia M’Gladbach – Real Madrid

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Borussia Mönchengladbach reçoit le Real Madrid pour le compte de la 2ème journée de la...

Le Top 10 des cyclistes français avec le plus grand nombre de victoires au 21ème siècle Le Top 10 des cyclistes français avec le plus grand nombre de victoires au 21ème siècle
CyclismeIl y a 35 minutes

Le Top 10 des cyclistes français avec le plus grand nombre de victoires au 21ème siècle

CYCLISME - Découvrez les 10 cyclistes français qui ont le plus gagné au 20ème siècle. Certains sont déjà retraités, d'autres...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Marseille - Manchester City Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Marseille - Manchester City
FootballIl y a 1 heure

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Marseille – Manchester City

LIGUE DES CHAMPIONS - L'OM reçoit Manchester City pour le compte de la 2ème journée de la Ligue des Champions....

Formule 1 le classement du championnat du monde des pilotes 2020 Formule 1 le classement du championnat du monde des pilotes 2020
Formule 1Il y a 2 heures

Formule 1 : le classement du championnat du monde des pilotes 2020

FORMULE 1 - Découvrez le classement général du championnat du monde des pilotes de Formule 1 saison 2020.

CyclismeIl y a 2 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Shakhtar Donetsk - Inter Milan Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Shakhtar Donetsk - Inter Milan
FootballIl y a 2 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Shakhtar Donetsk – Inter Milan

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Inter Milan se déplace sur la pelouse du Shakhtar Donetsk pour le compte de la 2ème...

Les 5 choses à retenir de la victoire du XV France face aux Pays de Galles Les 5 choses à retenir de la victoire du XV France face aux Pays de Galles
Rugby à XVIl y a 5 heures

Les 5 choses à retenir de la victoire du XV France face aux Pays de Galles

RUGBY - Le XV de France a retrouvé les terrains avec une victoire, en dominant assez nettement le Pays de...

TennisIl y a 7 heures

Ugo Humbert : « Sur les moments importants, j’ai vraiment été bon »

TENNIS - Ce dimanche, Ugo Humbert a remporté le tournoi d'Anvers en s'imposant 6-1 7-6[4] face à Alex de Minaur.

Julian Alaphilippe déjà tourné vers 2021 Julian Alaphilippe déjà tourné vers 2021
CyclismeIl y a 7 heures

Julian Alaphilippe déjà tourné vers 2021

CYCLISME - Une semaine après sa dernière course et sa chute sur le Tour des Flandres, Julian Alaphilippe a posté...

[Vidéo] L'incroyable départ de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix du Portugal [Vidéo] L'incroyable départ de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix du Portugal
Formule 1Il y a 9 heures

[Vidéo] L’incroyable départ de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix du Portugal

GRAND PRIX DU PORTUGAL - Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) a réalisé un départ incroyable à l'occasion du douzième Grand Prix...

Advertisement

Tour d’Espagne 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés