Nous suivre

Cyclisme

[Sondage] Thibaut Pinot fait-il le bon choix en faisant l’impasse sur le Tour de France 2021 ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

[Sondage] Thibaut Pinot fait-il le bon choix en faisant l'impasse sur le Tour de France 2021 ?
Photo Getty Images

CYCLISME – C’était dans les tuyaux, c’est maintenant officiel : Thibaut Pinot ne sera pas au départ du Tour de France 2021, afin de privilégier le Giro, son grand amour.

Après les désillusions de 2019 et 2020, très différentes mais aussi marquantes à chaque fois, Thibaut Pinot a décidé de faire l’impasse sur la Grande Boucle en 2021. Lors de la présentation de la Groupama-FDJ ce mardi, le vainqueur du Tour de Lombardie 2018 a expliqué son choix.

J’en prends plein la gueule quand même donc j’ai décidé de ne plus me défendre vis-à-vis de tout ça. J’ai décidé de me reconcentrer sur ma carrière, mes objectifs et de penser à moi et à l’équipe pour aller chercher les meilleurs résultats possibles.

À 30 ans, Thibaut Pinot fait une croix sur le Tour de France 2020 avant de peut-être y revenir dans le futur. Fait-il le bon choix en optant pour le Tour d’Italie, ou aurait-il dû tenter le coup à nouveau pour conjurer le sort ?

À vous de trancher !

Thibaut Pinot fait-il le bon choix en faisant l'impasse sur le Tour de France 2021 ?

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une