Nous suivre

XV de France

[Sondage] XV de France : Qui pour remplacer Gabin Villière à l’aile cet automne ?

Flo Ostermann

Publié le

[Sondage] XV de France Qui pour remplacer Gabin Villière à l'aile cet automne
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – On le sait depuis mardi, Gabin Villière (12 sélections) ne sera pas de la tournée d’automne avec le XV de France. Titulaire indiscutable à l’aile, qui prendra la place du Toulonnais en novembre prochain ?

Gabin Villière absent, un ou plusieurs joueurs va (vont) devoir en profiter pour marquer des points lors de la tournée d’automne, au mois de novembre. Les prétendants sont nombreux. Parmi eux, Fabien Galthié et son staff pourraient bien se tourner vers une solution chez les centres tricolores. Gaël Fickou, qui devrait être de retour sur les terrains de Top 14 ce week-end, mais surtout Yoram Moefana, déjà utilisé à plusieurs reprises à l’aile chez les Bleus, pourraient tirer leur épingle du jeu.

Cependant, des ailiers de métier postulent également. Et pas des moindres. De retour au premier plan avec l’ASM Clermont, Alivereti Raka (5 sélections) est une solution crédible sur la forme du moment. Même chose pour le Toulousain Matthis Lebel (4 sélections), à son avantage avec les Rouge et Noir depuis le début de la saison. Teddy Thomas (La Rochelle), Vincent Rattez (Montpellier) et Arthur Retière (Toulouse) sont aussi des noms plausibles pour venir bousculer la hiérarchie des ailiers, au sein de laquelle Damian Penaud semble indéboulonnable. Faites votre choix ci-dessous !

Qui pour remplacer Gabin Villière à l'aile lors de la tournée d'automne ?
  • Alivereti Raka (Clermont) 44%, 157 voix
    157 voix 44%
    157 voix - 44% des votes
  • Matthis Lebel (Toulouse) 21%, 76 voix
    76 voix 21%
    76 voix - 21% des votes
  • Yoram Moefana (UBB) 12%, 44 voix
    44 voix 12%
    44 voix - 12% des votes
  • Teddy Thomas (La Rochelle) 10%, 36 voix
    36 voix 10%
    36 voix - 10% des votes
  • Arthur Retière (Toulouse) 6%, 20 voix
    20 voix 6%
    20 voix - 6% des votes
  • Gaël Fickou (Racing 92) 4%, 15 voix
    15 voix 4%
    15 voix - 4% des votes
  • Vincent Rattez (Montpellier) 3%, 9 voix
    9 voix 3%
    9 voix - 3% des votes
Total des votes : 357
5 octobre 2022 - 20 novembre 2022
Les votes sont clos

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une