Boxe
Souleymane Cissokho maitrise Kieron Conway et s’empare de sa première ceinture internationale

Boxe super-welters – Ce samedi soir, à Arlington, Souleymane Cissokho s’est brillamment imposé, aux points, face au Britannique Kieron Conway. Le Français l’a emporté sur décision majoritaire devant plus de 70 000 personnes. Cissokho reste invaincu mais, surtout, il obtient une première ceinture internationale.
« C’est une exposition de dingue, et si tout se passe bien, c’est un boost formidable pour la suite de ma carrière. », expliquait Souleymane Cissokho au Parisien, avant le combat. Finalement, tout s’est plutôt bien passé pour le Français. En effet, il a maitrisé son sujet, ce samedi soir, à Arlington, devant une arène remplie par environ 73 000 spectateurs. Cissokho boxait pour le troisième évènement de la soirée. Le premier étant, évidemment, le combat entre Saul Canelo Alvarez et Billy Joe Saunders, pour le championnat du monde des super-moyens. Tout au long du combat, le Français s’est montré bien plus précis et a fait le job. En revanche, il s’est quand même fait une petite frayeur, au cours du 9ème round, après être tombé à la suite d’un uppercut de son adversaire, le Britannique Kieron Conway (16v, 3KO, 2d, 1n).
Cissokho toujours invaincu
Finalement, le combat s’est terminé aux points et la décision a été partagée : 92-97, 96-93, 95-94. Oui, un juge a vu le Britannique gagnant, ce qui peut paraitre un peu surprenant au vu de la maitrise affichée du Français sur la grande majorité du combat. Au final, Soumeymane Cissokho reste invaincu chez les pros, avec une 13ème victoire, dont 8 avant la limite. Il s’empare également de la ceinture WBA internationale des poids supers-welters, sa première ceinture internationale. Cissokho devrait bénéficier de cette belle exposition pour progresser dans les classements et trouver de nouvelles opportunités.
Cissokho went from being upset to being over the moon in a matter of 20 seconds 😂 pic.twitter.com/F887PYiFPk
— DAZN Boxing (@DAZNBoxing) May 9, 2021