Nous suivre

Football

Southampton – Leicester : le revanche deux semaines après la demi-finale de FA Cup

Jean Bodéré

Publié

le

Leicester City v Southampton FC: Emirates FA Cup Semi Final
Photo FA Cup / Getty Images

PREMIER LEAGUE – Ce vendredi à 21h00, Southampton reçoit Leicester en ouverture de la 34ème journée de Premier League. En cas de victoire, les Foxes assureraient presque une qualification en Ligue des Champions alors que les Saints prendraient une option quasi-définitive pour le maintien.

En ce début de week-end, Leicester se déplace au St Marry’s Stadium pour y défier Southampton. Les Foxes restent sur trois victoires consécutives dont une contre leur adversaire du jour il y a deux semaines en demi-finale de FA Cup. Une victoire aujourd’hui les placerait dans une position plus que favorable dans l’optique d’une qualification en Ligue des Champions.

En revanche, les Saints restent, eux, sur trois défaites consécutives dont celle face à Leicester. S’ils devraient réussir à se maintenir, un résultat positif dès ce soir les mettrait à douze points de la zone de relégation.

Une qualification en Ligue des Champions à assurer pour Leicester

Six victoires sur les huit derniers matchs et une troisième place au classement de Premier League. Les hommes de Brendan Rodgers réalisent une saison bien au-delà des attentes. Alors que la course à la Ligue des Champions fait rage outre-Manche, les Foxes peuvent prendre une option presque définitive sur la qualification dès ce soir. Sur le podium et à sept points du premier non-qualifié (West-Ham), Leicester a son destin entre ses mains à 5 journées de la fin.

Et les Bleu et Blanc arrivent en confiance. Il est vrai que Vardy & co restent sur trois succès consécutifs dont un contre leur adversaire du jour. Vainqueurs contre Southampton en demi-finale de Coupe d’Angleterre (1-0), les Foxes ont mis fin au formidable parcours des Rouge et Blanc. En plus de cela, Leicester réussit mieux en dehors de ses terres qu’à domicile. Il ne comptabilise que deux défaites à l’extérieur en championnat ce qui en fait la troisième meilleure équipe du championnat.

Au niveau des blessés, Leicester devra se passer de quelques joueurs mais l’infirmerie est loin d’être pleine. De plus, tous les joueurs absents le sont depuis, au minimum, deux mois et il n’y a donc pas de mauvaises surprises pour eux. On parle donc de Wess Morgan (37 ans) qui devrait manquer cette rencontre tout comme James Justin (23 ans). La principale absence reste néanmoins celle de Harvey Barnes (23 ans) qui réalisait une saison formidable avant sa blessure il y a deux mois.

Enfin, la victoire ce soir est tout autant impérative que la suite du calendrier est loin d’être simple pour Leicester. Sur les cinq matchs restants après celui-ci, Leicester affrontera Newcastle mais se déplacera ensuite à Old Trafford pour y défier le dauphin du championnat, Manchester United. Ensuite, ils se déplaceront à Chelsea qui doit absolument assurer sa qualification en Ligue des Champions et jouera quatre jours plus tard la finale de FA Cup contre ces mêmes Blues. Enfin, Tottenham viendra se mesurer à Leicester lors de la dernière journée de championnat.

Une victoire sur les six derniers matchs à domicile pour Southampton

Pour Southampton, la rencontre semble avoir moins de piquant. Quinzièmes de Premier League avec 26 points et à 9 points de la zone rouge, les Saints devraient se maintenir s’ils ne s’écroulent pas. Seulement, leurs résultats récents sont loin d’être satisfaisants. Pour preuve, ils n’ont remporté que 4 de leurs 17 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Il est donc urgent pour eux de se remobiliser pour bel et bien assurer ce maintien et commencer à préparer la saison suivante. Au vu des derniers résultats, il se pourrait bel et bien que Newcastle (16ème, 36 points) et Brighton (17ème, 34 points) leur passent devant.

Et malheureusement pour eux, jouer à domicile n’est pas forcément un avantage. Avec une seule victoire lors des six derniers matchs au St Marry’s Stadium, Southampton est à la peine, aussi bien chez lui qu’en-dehors. De plus, les Saints pourraient compter sur des absents de marque. En effet, Oriol Romeu (29 ans) et William Smallbone (21 ans) sont forfaits pour ce match. Mais il se pourrait bien que d’autres joueurs soient absents ce soir. Par exemple, Ryan Bertrand (31 ans), Michael Obafemi (20 ans) et surtout le serial buteur Danny Ings (28 ans) sont incertains pour cette rencontre. Alors qu’ils ne sont pas vraiment réputés pour leur profondeur de banc, les Saints devront alors, se contenter d’un onze bis.

Southampton part donc logiquement comme outsider et une défaite ce soir semble prévisible mais peut-être fera-il parler son orgueil pour prendre sa revanche du match d’il y a deux semaines.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une