Nous suivre

Actualités

Sport Boules : les finales du championnat de France des clubs sportifs sont connues

Nicolas Parthonnaud

Publié

le

Le week-end dernier, les playoffs, au niveau élite, et les demi-finales, dans les divisions inférieures, ont rendu leur verdict. Voici les 9 finales qui se dérouleront à Saint-Maurice l’Exil (38) du 15 au 17 mars 2019.

En Élite 1 masculine, c’était la fin de la phase de playoffs et play down. Les champions d’Europe de Saint-Vulbas (01) ont terminé premiers, et affronteront en finale Balaruc-les-Bains (34), qui a créé la sensation en prenant la deuxième place aux champions de France en titre de la CRO Lyon (69). Mâcon (71) et Tarare (69) sont quant à eux relégués en Élite 2.

En deuxième division, c’est le club de Gap (05) qui a terminé devant Romans (26). Ces deux équipes se disputeront donc le titre en Élite 2 et accèdent à la montée en Élite 1. L’ABC Bièvre Isère (38) et Port des Barques (17) descendent.

National 1 : Rieumes (31), tombeur de Quincieux (69) en demi-finale, affrontera en finale le Pays Viennois (38), qui, de son côté, a sorti Annonay (07).

National 2 : finale entre Balaruc-les-Bains B (34) et Saint-Martin-en-Haut (69).

National 3 : finale entre le Stade Clermontois (63) et Béziers (34).

National 4 : finale entre Sigean (11) et le Pays de l’Arbresle (69).

sport boules : finales des clubs sportifs – actu.fr

En Élite 1 féminine, pas de surprise avec les qualifications, suite aux playoffs, des deux plus grosses équipes françaises. Fontaine (38) tentera l’exploit de renverser les multiples championnes de France et d’Europe de Saint-Vulbas (01). A noter que les Filias en Dauphiné (74) descendent à l’échelon inférieur.

En Élite 2 féminine, les filles de La Beaujolaise (69) finissent premières des playoffs et joueront le maillot bleu-blanc-rouge contre celles de Saint-Victor (07), qui ont eu besoin de se différencier au goal-average de Nyons (26) pour obtenir leur place en finale. Veyrins-Thuellin (07) et Roanne (42) sont rétrogradés.

National 1 féminine : Saint-Vulbas B (01) sort Balaruc-les-Bains (34) et Bièvre Isère B (38) sort Rives-de Saône (69).

Toutes ces finales sont à suivre en direct sur le site de Sport-Boules-Diffusion à partir du vendredi 15 jusqu’au dimanche 17 mars.

Découvrez l’un des plus grands exploits du sport boules français

Nicolas Parthonnaud

 

 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une