Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2022-2023

Sprint d’Antholz : Incroyable 2ème place pour Chloé Chevalier, Wierer s’impose

Mathieu Veillon

Publié le

Sprint d'Antholz Incroyable 2ème place pour Chloé Chevalier, Wierer s'impose (2)
Photo Icon Sport

BIATHLON COUPE DU MONDE D’ANTHOLZ 2023 – En terminant à la 2ème place du sprint d’Antholz, derrière Dorothea Wierer, Chloé Chevalier signe le premier podium individuel de sa carrière ! La Suédoise Elvira Oeberg complète le podium et reprend 28 points à Julia Simon, seulement 9ème ce jeudi en Italie. 

Partie avec le dossard 60 dans ce sprint d’Antholz, personne n’attendait que Chloé Chevalier se mêle à la lutte pour la victoire. Mais c’était sans compter sur le 10/10 au tir réalisé par l’Iséroise, qui lui a permis de ressortir 1ère du tir debout avec 5,8 secondes d’avance sur Dorothea Wierer. L’Italienne skiera finalement plus vite sur le dernier tour, mais Chloé Chevalier n’a pas démérité et terminera 2ème de ce sprint d’Antholz à 2,8 secondes, empochant au passage le 8ème temps de ski de la course. Sur l’aire d’arrivée, sa sœur Anaïs viendra féliciter celle qui signe à Antholz le premier podium de sa carrière !

Dans la lutte au dossard jaune, Julia Simon a perdu 28 points sur Elvira Oeberg, qui complète le podium de ce sprint d’Antholz. La Française prend pour sa part la 9ème place, avec un 8/10 qui lui aura coûté cher malgré le 3ème temps de ski. C’est d’autant plus dommage qu’Elvira Oeberg n’était clairement pas en grande forme sur la piste et que ce sont des points qui pourront valoir cher en fin de saison dans l’optique du gros globe de cristal.

4 Françaises dans le top 10

Outre Chloé et Julia, c’est une très belle course générale des Françaises, qui font un beau tir groupé dans le top 15 de ce sprint d’Antholz. Caroline Colombo, partie en fin de course avec le dossard 91, a longtemps rêvé de la cérémonie des fleurs mais termine finalement 8ème avec un beau 9/10. Lou Jeanmonnot se place quant à elle quelques secondes derrière Caroline et Julia Simon, avec la 10ème place et un 9/10 au compteur.

En pleurs devant le podium de sa petite sœur, Anaïs Chevalier-Bouchet termine toutefois à une 15ème place honorable avec 2 fautes sur le pas de tir. Passée à côté de sa course, tant sur le pas de tir (17/20) que sur la piste, Sophie Chauveau termine 28ème mais participera tout de même à la poursuite.

Sprint d'Antholz Incroyable 2ème place pour Chloé Chevalier, Wierer s'impose (1)

Incroyable 2ème place pour Chloé Chevalier – Photo Icon Sport

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *