Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2022-2023

Sprint d’Hochfilzen : Julia Simon troisième et en jaune, Denise Herrmann-Wick s’impose

Publié le

Sprint d'Hochfilzen Julia Simon troisième et en jaune, Denise Herrmann-Wick s'impose
Photo Icon Sport

BIATHLON COUPE DU MONDE HOCHFILZEN 2022 – L’Allemande Denise Herrmann-Wick a remporté ce jeudi le sprint d’Hochfilzen, en Autriche. Elle devance la Tchèque Marketa Davidova et la Française Julia Simon. Victorieuse de la poursuite de Kontiolahti dimanche, la biathlète des Saisies s’empare du dossard jaune de leader de la Coupe du monde.

Nouveau podium pour Julia Simon ! La Savoyarde, qui a triomphé sur la poursuite de Kontiolahti le week-end dernier, monte cette fois sur la troisième marche de sprint d’Hochfilzen (Autriche), première course de l’étape du Tyrol. Un 9/10 au tir (0-1) lui permet de rêver d’un doublé en poursuite, samedi, puisqu’elle pointe à 20 secondes de la gagne.

Herrmann-Wick sort de se boîte

Devant elle ce jeudi, l’Allemande Denise Herrmann-Wick prouve que quand elle tire à 10/10, elle est difficilement battable. À 33 ans, la championne olympique de l’individuel à Pékin s’offre un 10ème succès sur le circuit (Coupe du monde + JO + Mondiaux). Deuxième, la Tchèque Marketa Davidova, elle aussi à 9/10 face aux cibles, termine à 18 secondes de la Germanique.

Cerise sur le gâteau pour Julia Simon, ce podium lui permet de prendre le maillot jaune de leader du général de la Coupe du monde. En tête du général à l’issue de l’étape de Kontiolahti, l’Italienne Lisa Vittozzi doit se contenter de la 18ème place, sur une première course autrichienne marquée par l’éclosion, sur le circuit Coupe du monde, de la Slovène Anamarija Lampic.

Biathlon Kontiolahti 2022 Julia Simon s'impose en patronne sur la poursuite !

Julia Simon – Photo Icon Sport

L’ancienne championne de ski de fond, 27 ans, présente pour la première fois sur le circuit principal, s’est logiquement emparée du meilleur temps de ski, 27 secondes devant Elvira Oeberg ! Ses trois fautes sur le tir couché ne lui ont pas permis de faire mieux qu’une cinquième place sur la ligne, mais à seulement 36 secondes d’Herrmann-Wick. Prometteur ! La poursuite de ce samedi (11h30), s’annonce palpitante, puisque 16 biathlètes se tiennent en une minute. Spectacle garanti donc.

Le classement des Françaises

3. Julia Simon (+ 20.1) : 0-1
11. Chloé Chevalier (+ 47.8) : 0-1
16. Anaïs Chevalier-Bouchet (+ 59.1) : 2-0
31. Lou Jeanmonnot (+ 1:26.5) : 0-1
45. Caroline Colombo (+ 1:44.7) : 2-2
71. Sophie Chauveau (+ 2:45.5) : 1-3

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une