Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2021-2022

Sprint d’Ostersund : Sebastian Samuelsson en patron, les Français bien placés

Publié

le

Sprint d’Ostersund Sebastian Samuelsson en patron, les Français bien placés
Photo Icon Sport

BIATHLON – COUPE DU MONDE D’OSTERSUND – Le Suédois Sebastian Samuelsson a dominé le premier sprint de la saison. Il devance Vetle Christiansen et Johannes Boe. Les Français sont placés, puisqu’ils sont trois dans le top 6, avec Émilien Jacquelin 4ème, devant Simon Desthieux 5ème et Fabien Claude 6ème.

Samuelsson tout simplement trop fort

Le Suédois a tout simplement réalisé le course parfaite à domicile : 10/10 au tir et une performance XXL sur la piste. On sait que Samuelsson est encore perfectible sur le pas de tir mais quand tout rentre il n’y a pas grand monde qui peut rivaliser. Une belle revanche pour le jeune suédois (24 ans) qui avait déçu hier avec sa 40ème place sur l’individuel.

Derrière lui, les Norvégiens ont encore réalisé une course solide. Pas de Sturla Laegreid aujourd’hui, clairement en difficulté sur les skis, mais c’est Vetle Christiansen qui a pris le flambeau pour prendre la 2ème place. Il devance de peu Johannes Boe au finish, ce dernier n’étant pas encore au top mais il se montre néanmoins régulier en ce début de saison. 3 autres Norvégiens complètent le top 12 : Bakken 8ème, Andersen 9ème et Tarjei Boe 12ème.

Les Français encore les plus rapides

À l’image de l’individuel, Émilien Jacquelin a une nouvelle fois montré qu’il était un des plus rapides sur les skis. Malgré une faute sur le pas de tir, il décroche une belle 4ème place en terminant à seulement 23 secondes de Samuelsson. Dommage, car sans faute il pouvait largement jouer la victoire.

2 autres Français complètent le top 10 : Simon Desthieux et Fabien Claude. Le natif de l’Ain termine ainsi 5ème à moins d’une seconde de son compatriote, malgré un sans-faute sur le pas de tir. Fabien Claude signe pour sa part une belle 6ème place à 27 secondes de Samuelsson. S’il a légèrement craqué en fin de course avec une faute sur le debout et un dernier tour moins rapide, le Vosgien peut être satisfait d’une course rapide sur les skis notamment.

Quentin Fillon Maillet seul français décevant

Si la 14ème place d’Antonin Guigonnat est plutôt une bonne performance, la 32ème place de Quentin Fillon Maillet est vraiment décevante. On attendait plus du Jurassien, qui a commis 2 fautes et qui n’a pas su compenser sur la piste. Le Français va terminer cette première manche de la Coupe du monde avec deux résultats mitigés avec sa 8ème place sur l’individuel et cette 32ème place sur ce sprint.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une