Nous suivre

Squash

Squash : Baptiste Bouin devient champion du monde universitaire à Johannesbourg

Maxime Cazenave

Publié le

Squash : Baptiste Bouin devient champion du monde universitaire à Johannesbourg
Photo Squash Français

CHAMPIONNATS DU MONDE UNIVERSITAIRES DE SQUASH 2024 – Baptiste Bouin a brillé du côté de Johannesbourg (Afrique du Sud) pour s’adjuger le titre mondial. Irrésistible, il n’aura pas lâché le moindre set !

Le squash tricolore se comporte plutôt bien ces derniers temps. Si la discipline reste toujours exclue de la grande messe olympique tous les quatre ans, cela n’empêche pas le contingent français de s’illustrer positivement. Il y a une dizaine de jours, Victor Crouin (or) et Mélissa Alves (argent) ont régalé lors des championnats d’Europe. Cette semaine, c’est au tour de Baptiste Bouin.

Baptiste Bouin en démonstration

Le Nantais de 21 ans était dans la capitale sud-africaine, Johannesbourg, afin de représenter la France dans les championnats du monde universitaires. Une compétition toujours relevée où de nombreux espoirs du monde entier viennent en découdre. Gourmand au moment d’entrer dans le tournoi, Bouin a assouvi son appétit de manière tonitruante. Son entrée en lice fut expéditive face au Chinois Sun Yukon, puisqu’il n’aura laissé que onze petits points à son adversaire ! Au tour suivant, Jerome Aw n’a également pas vu le jour, cédant en trois manches sèches. Le dernier carré semblait alors plus compliqué, mais que nenni !



Le Français, 196e joueur mondial, va expédier le Tchèque Ondrej Vorlicek (149e) encore une fois en trois sets, avant de s’offrir en finale ce mercredi le scalp du Hongkongais Chung Yat Long. Finale ou pas, le tarif est le même : trois manches expédiées en trente petites minutes. Cela scelle un parcours sans aucune embûche, où Baptiste Bouin n’aura pas laissé le moindre set lui glisser entre les doigts. Vingt-deux ans après le dernier titre tricolore acquis par Isabelle Stoehr en Autriche, le jeune squashman dépoussière l’armoire à trophées française dans la compétition !

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *