Nous suivre

Squash

Squash : Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Squash - Camille Serme remporte le Tournament of Champions à New-York
DR

Performance exceptionnelle de Camille Serme qui remporte le Tournament of Champions à New York en battant en finale la numéro 2 mondiale, Nour El Sherbini, en 3 jeux (11-8, 11-6, 11-7).

Si la finale aura été un peu tronquée par une adversaire diminuée physiquement, cela n’enlève rien à la semaine exceptionnelle que vient de vivre Camille Serme. Avant cette finale, la native de Créteil avait déjà éliminé Raneem El Welily, numéro 1 mondiale puis Nouran Gohar, la numéro 3.

Après son sacre, au micro de Will Carlin, Camille Serme est revenue sur sa victoire :

Tout le monde a vu que Nour ne se déplaçait pas comme d’habitude. Ce n’est pas facile de jouer une adversaire qui n’est pas à 100 %, mais j’ai essayé de ne pas me focaliser là-dessus. Bravo à elle d’avoir joué à ce niveau malgré tout. Tous les titres ont une saveur particulière, mais celui-là encore plus : ma défaite au championnat du monde – face à une très forte Hania El Hammamy – a été dure à encaisser car remporter cette compétition est mon rêve, comme beaucoup d’autres joueuses. (Sur la présence de son staff) Ce serait super s’ils pouvaient être avec moi sur toutes les compétitions !

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une