Nous suivre

Actualités

Squash – CIB PSA World Tour Finals : Camille Serme en finale !

Avatar

Publié

le

Tête de série n°4, la Française Camille Serme s’est imposée face à Nouran Gohar, tête de série n°6 20-18 11-9.

Après un début de match compliqué, la Française est parvenue à recoller au score et il a fallu aller au 20e point pour remporter le premier jeu 20-18. Elle a ensuite contrôlé dans le second jeu pour rejoindre pour la première fois la finale. C’est une belle revanche pour Camille Serme qui avait été battue en finale du British Open le mois dernier par Nouran Gohar. Elle n’avait plus battue l’Égyptienne depuis l’édition 2016-2017.

Elle affrontera la tête de série et n°1 mondiale Raneem El Welily ce vendredi 14 juin à 19h30. Face à la double finaliste (2016 et 2018) qui bénéficiera du soutien total du public et qui l’a battue lors des poules, la tâche s’annonce compliquée. Mais comme l’a déclaré la Française : “Je peux avoir une seconde chance dans le même tournoi donc je vais juste en profiter et donner tout ce que j’ai”.

Après trois éditions organisées à Dubai, les finales du circuit PSA ont posé leurs valises pour la première fois en Égypte dans le complexe du parc du « Mall of Arabia » au Caire. Une belle récompense pour le squash égyptien qui a fait honneur à cette organisation en plaçant 7 de ses 9 représentants dans les derniers carrés masculin et féminin ! Chez les hommes, c’est une nouvelle fois un Égyptien qui va s’imposer, chez les femmes… suspense !

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Water-polo

Water-polo (femmes) : direction le TQO pour les Bleues !

Avatar

Publié

le

Par

LEN

Championnats d’Europe – Victorieuse de la Slovaquie 17-8 , l’équipe de France féminine de water-polo participera au Tournoi de Qualification Olympique mondial du mois de mars.

Logiquement éliminées par la Hongrie en quarts de finale, les Bleues se sont lourdement inclinées 3-13 face à la Grèce lors des demi-finales de classement. En conséquence, elles jouaient pour les places 7-8 du classement final. C’était donc une vraie finale pour les Bleues puisque seules les 7 premières places permettaient d’avoir accès au TQO.

Les Bleues n’ont pas tremblé. Elles ont fini les deux premières périodes à +3 et +5 avant de prendre leur envol durant la troisième période (14-5). Sérieuses, elles s’imposent finalement 17-8.
Avec cette victoire, la France termine donc 7e comme lors des trois derniers Euros.

Le TQO aura lieu en Italie du 15 au 22 mars. En 2016, elles avaient été éliminées par les États-Unis en quarts de finale et avaient terminé 8e.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Gaël Monfils : « Dominic joue très bien, il me pose énormément de problèmes »

Nico

Publié

le

Par

Reuters

Facile vainqueur de Ernests Gulbis au troisième tour, Gaël Monfils affrontera une de ses bêtes noires au tour suivant, Dominic Thiem.

En cinq confrontations, Gaël Monfils n’a jamais réussi à battre l’Autrichien Dominic Thiem. Après son succès du troisième tour, La Monf’ a évoqué son match face à l’Autrichien, un adversaire contre qui il a du mal à trouver la clé :

Dominic joue très bien, il me pose énormément de problèmes. Physiquement, il m’oppose toujours un combat que j’ai du mal à tenir. Je ne dirais pas que c’est purement physique, c’est plus par rapport à sa tactique, ce qu’il fait, ce qu’il m’impose, ce qui fait que je n’arrive pas à le tenir. À moi d’essayer de trouver une manière de le gêner et de le mettre dans des positions plus inconfortables. Généralement dans le rallye, c’est lui qui a le plus le contrôle, donc c’est à moi d’essayer d’être plus agressif, mais pas trop agressif. La dernière fois que je l’ai joué, j’ai voulu être beaucoup trop agressif, et j’ai fait énormément de fautes. Il ne faut pas oublier qu’il est plus fort que moi, donc c’est à moi de créer du jeu pour le bousculer.

Pour rejoindre les quarts de finale et défier Rafael Nadal ou Nick Kyrgios, le Français va donc devoir trouver la solution et battre pour la première fois l’un de ses épouvantails sur le circuit.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Pokljuka : la France enlève le relais mixte simple

Avatar

Publié

le

Par

Pokljuka : la France enlève le relais mixte simple
AFP

Biathlon – Pokljuka – Le duo bleu composé d’Anaïs Bescond et Émilien Jacquelin a remporté ce samedi le relais mixte simple de Pokljuka. L’Estonie grimpe sur le podium à la deuxième place, devant l’Autriche.

Irrésistibles. Anaïs Bescond, troisième de l’individuel vendredi, et Émilien Jacquelin ont enlevé ce samedi le relais mixte simple de Pokljuka, en Slovénie. Avec cinq pioches (2 pour Bescond, 3 pour Jacquelin), le tandem tricolore a surclassé la concurrence, il est vrai amoindrie par l’impasse de nombreuses têtes d’affiche. C’est Anaïs Bescond qui aura fait la différence lors de son dernier relais, avec notamment un 5/5 sur son dernier tir. Émilien Jacquelin avait fait le job auparavant, avec un tir toujours aussi engagé.

L’Estonie surprend son monde

Mais la performance reste superbe. L’équipe de France devance sur la ligne le duo estonien, surprise de cette course, et qui grimpe pour la première fois sur le podium en Coupe du monde. Regina Oja et René Zahkna, trois pioches, ont soufflé la deuxième place à l’Autriche de Lisa Teresa Hauser et Simon Eder (6 pioches), troisième ce samedi.

En revanche, la Norvège du tandem Knotten – Christiansen est passée à côté, avec une 10ème place à l’arrivée, avec 7 pioches. L’Allemagne de Franziska Preuss et Erik Lesser termine juste derrière, au 11ème rang, avec 6 pioches.

Grâce à ce succès, la France décroche un 30ème podium cette saison. À moins de trois semaines des Mondiaux, les Bleu(e)s continuent de briller sur la planète biathlon.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Le Brésilien João Souza suspendu à vie

Nico

Publié

le

Par

Le Brésilien João Souza suspendu à vie
Sky Sports

Reconnu coupable de matchs truqués, le Brésilien João Souza a été suspendu à vie par l’unité d’intégrité du tennis.

João Souza ne reviendra jamais sur un court de tennis. Le Brésilien a été banni à vie par l’unité d’intégrité du tennis. Il a également écopé d’une amende de 200 dollars. Le joueur de 31 ans a été reconnu coupable d’avoir truqué plusieurs matches et d’autres infractions de corruption.

Jamais mieux classé que 69ème à l’ATP, João Souza a notamment truqué des matchs en Challenger et Future au Brésil, Mexique, États-Unis et République tchèque.

Dicodusport


Lire la suite

Ski

Big Air : Tess Ledeux décroche la médaille d’or aux X Games

Avatar

Publié

le

Par

Big Air - Tess Ledeux décroche la médaille d'or aux X Games
ESPN

Formidable Tess Ledeux ! Victorieuse en Coupe du monde à Font-Romeu début janvier, la Française a remporté la médaille d’or en big air lors des X Games d’Aspen (USA).

Quel retour en force de Tess Ledeux ! À 18 ans, la pépite française du ski freestyle a décroché cette nuit la médaille d’or en big air, lors des X Games d’Aspen, aux États-Unis, le graal des freestyleurs. Titrée lors des X Games d’Oslo (Norvège) l’été dernier, la championne du monde en titre de la discipline a offert un récital et a devancé les deux Suissesses Mathilde Grémault et Sarah Hoefflin, championne olympique en titre.

La Savoyarde participera également à l’épreuve du slopestyle la nuit prochaine, discipline dans laquelle elle avait enlevé le sacre mondial en 2017, en Sierra Nevada. La même année, elle y avait décroché la médaille d’argent lors des X Games d’Aspen.

À noter qu’en 2022 à Pékin, le big air fera son apparition aux Jeux Olympiques pour la toute première fois. Tess Ledeux sera en n’en pas douter l’une des grandes favorites de la compétition.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Water-poloIl y a 2 minutes

Water-polo (femmes) : direction le TQO pour les Bleues !

Victorieuse de la Slovaquie, l'équipe de France féminine de water-polo participera au Tournoi de Qualification Olympique mondial du mois de...

TennisIl y a 47 minutes

Gaël Monfils : « Dominic joue très bien, il me pose énormément de problèmes »

Facile vainqueur de Ernests Gulbis au troisième tour, Gaël Monfils affrontera une de ses bêtes noires au tour suivant, Dominic...

Pokljuka : la France enlève le relais mixte simple Pokljuka : la France enlève le relais mixte simple
BiathlonIl y a 2 heures

Pokljuka : la France enlève le relais mixte simple

Pokljuka - Le duo bleu composé d'Anaïs Bescond et Émilien Jacquelin a remporté ce samedi le relais mixte simple de...

Le Brésilien João Souza suspendu à vie Le Brésilien João Souza suspendu à vie
TennisIl y a 3 heures

Le Brésilien João Souza suspendu à vie

Reconnu coupable de matchs truqués, le Brésilien João Souza a été suspendu à vie par l'unité d'intégrité du tennis.

Big Air - Tess Ledeux décroche la médaille d'or aux X Games Big Air - Tess Ledeux décroche la médaille d'or aux X Games
SkiIl y a 3 heures

Big Air : Tess Ledeux décroche la médaille d’or aux X Games

Formidable Tess Ledeux ! Victorieuse en Coupe du monde à Font-Romeu début janvier, la Française a remporté la médaille d'or...

Tour de San Juan 2020 - Le profil des étapes Tour de San Juan 2020 - Le profil des étapes
CyclismeIl y a 5 heures

Tour de San Juan 2020 : le profil des étapes

C'est ce dimanche que débute le Tour de San Juan, en Argentine, la course de reprise de Julian Alaphilippe. Le...

Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour le relais mixte Biathlon - Pokljuka - Notre pronostic pour le relais mixte
BiathlonIl y a 6 heures

Biathlon – Pokljuka : notre pronostic pour le relais mixte

Biathlon - Pokljuka - Après les individuels et le relais mixte simple, place au relais mixte. Notre pronostic.

Football - Liga : notre pronostic pour Valence - Barcelone Football - Liga : notre pronostic pour Valence - Barcelone
FootballIl y a 7 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Valence – Barcelone

Liga - Après une frayeur en Coupe d'Espagne, Barcelone se déplace à Valence pour le compte de la 21ème journée...

Quiz : connaissez-vous bien l'histoire du WRC ? Quiz : connaissez-vous bien l'histoire du WRC ?
QuizIl y a 7 heures

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire du WRC ?

A l'occasion du premier Rallye de la saison pour le championnat du monde WRC, Dicodusport teste vos connaissances sur l'histoire...

Tennis de table : les Bleus qualifiés pour les JO de Tokyo Tennis de table : les Bleus qualifiés pour les JO de Tokyo
Tennis de tableIl y a 7 heures

Tennis de table : les Bleus qualifiés pour les JO de Tokyo

L'équipe de France masculine de tennis de table a obtenu sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, lors du...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés