Squash – CIB PSA World Tour Finals : Camille Serme en finale !


Tête de série n°4, la Française Camille Serme s’est imposée face à Nouran Gohar, tête de série n°6 20-18 11-9.

Après un début de match compliqué, la Française est parvenue à recoller au score et il a fallu aller au 20e point pour remporter le premier jeu 20-18. Elle a ensuite contrôlé dans le second jeu pour rejoindre pour la première fois la finale. C’est une belle revanche pour Camille Serme qui avait été battue en finale du British Open le mois dernier par Nouran Gohar. Elle n’avait plus battue l’Égyptienne depuis l’édition 2016-2017.

Elle affrontera la tête de série et n°1 mondiale Raneem El Welily ce vendredi 14 juin à 19h30. Face à la double finaliste (2016 et 2018) qui bénéficiera du soutien total du public et qui l’a battue lors des poules, la tâche s’annonce compliquée. Mais comme l’a déclaré la Française : “Je peux avoir une seconde chance dans le même tournoi donc je vais juste en profiter et donner tout ce que j’ai”.

Après trois éditions organisées à Dubai, les finales du circuit PSA ont posé leurs valises pour la première fois en Égypte dans le complexe du parc du « Mall of Arabia » au Caire. Une belle récompense pour le squash égyptien qui a fait honneur à cette organisation en plaçant 7 de ses 9 représentants dans les derniers carrés masculin et féminin ! Chez les hommes, c’est une nouvelle fois un Égyptien qui va s’imposer, chez les femmes… suspense !

Arlette

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des