Nous suivre

Squash

Squash : Léa Barbeau battue en demi-finales du Madeira International

Sébastien Gente

Publié le

Squash Léa Barbeau battue en demi-finales du Madeira International
Photo Nicolas Barbeau

SQUASH FRANCAIS – Léa Barbeau a opposé une belle résistance à la favorite du tournoi, Kateryna Tycova, mais elle a tout de même cédé en quatre manches en demi-finales. Un résultat toutefois encourageant pour la Française, qui cherche à faire son trou sur le circuit. 

Le squash français a le vent en poupe. Cet après-midi, Victor Crouin s’est incliné en finale du prestigieux Qatar Classic, après une semaine de toute beauté. Le tournoi disputé par Léa Barbeau est bien moins célèbre, mais la Française construit pas à pas sa carrière sur le circuit PSA Challenger. Cette semaine, elle concourait au Madeira International, au Portugal. Elle s’est hissée dans le dernier carré, et affrontait en demi-finales l’Allemande Kateryna Tycova.

Cette dernière est la tête de série n°1 de cette compétition, mais la Française l’a sérieusement bousculée. L’issue du match aurait même pu être différente si Léa Barbeau avait réussi à boucler le premier set, perdu 12-10. Au lieu de ça, elle a pris un coup de bambou et perdu le deuxième 11-3. Alors qu’elle se dirigeait vers une défaite sèche, elle a réussi à sauver une balle de match et à prendre la troisième manche 12-10. Mais l’Allemande était la plus forte, et elle a fini par saper la résistance de la Tricolore dans une quatrième et dernière manche remportée 11-7. Pas de finale donc pour Léa Barbeau, mais nul doute qu’on entendra de nouveau parler prochainement de la Française, figure en devenir du squash français.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une