Nous suivre

Squash

Squash : Pas de finale pour les Bleues aux Championnats d’Europe par équipes

Sébastien Gente

Publié le

Squash Les Bleues au pied du podium des Championnats d'Europe par équipes
Photo Petteri Repo

SQUASH FRANÇAIS – Pas de miracle pour les Françaises, qui n’ont rien pu faire contre les Belges en demi-finales, mais il reste une chance d’aller chercher le bronze demain contre les Galloises. 

Qualifiées à la deuxième place de leur poule, les Bleues savaient que la mission s’annonçait très compliquée face aux Belges. Mais pas du genre à renoncer devant un challenge, Mélissa Alves a entamé tambour battant le match des n°1 face à Nele Gillis, 11e mondiale. Cependant, après un superbe premier jeu, la Française s’est délitée lors des deux suivants. Avant de tenter un baroud d’honneur pour aller arracher un jeu décisif. Peine perdue, la Belge restera solide pour s’imposer 5-11, 11-5, 11-5, 11-9.

C’était donc déjà la victoire ou la porte pour Énora Villard contre Tinne Gillis. Pour son malheur, la Tricolore rencontrait une adversaire bien supérieure sur le papier. Et cet écart supposé s’est malheureusement traduit sur le terrain. La Belge était tout simplement trop forte, et a facilement raflé la mise 11-5, 11-3, 11-4. Rien à faire contre les sœurs Gillis, qui appartiennent au gratin du squash européen. Néanmoins, ce n’est pas fini, et les Bleues reviendront demain pour tenter de décrocher une médaille de bronze tout à fait accessible contre les Galloises.

À lire aussi

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *