Nous suivre

Rugby à XV

Stade Français : Francis Saili et un centre australien dans le viseur

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Hans-Peter Wild a confirmé dans les colonnes du Midi Olympique que son club voulait se renforcer au centre. 

Ngani Laumape a repris l’entraînement avec le Stade Français. Mais le président du club parisien confirme que des discussions sont en cours pour libérer le joueur de son engagement. L’adaptation de la famille de la star néo-zélandaise serait la principale raison de ses envies de départ. Pour le remplacer, le club travaille sur plusieurs pistes, et notamment celle de Francis Saili. Le problème est que le Biarritz Olympique serait gourmand pour le rachat des deux années de contrat qui restent. Hans-Peter Wild s’est expliqué.

Nous avons besoin d’un trois-quarts centre. Nous avons quelques options et Francis Saili fait partie de celles-là. À ce sujet, une décision sera prise d’ici une semaine.

En parallèle, le Stade Français travaillerait sur un autre dossier. Curtis Rona plaît aux dirigeants parisiens qui pourraient tenter de l’arracher au London Irish. Formé à XIII, le centre de 30 ans évolue à XV depuis 2017.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une